Chapitre 8-6 : De l'ego à la conscience / Société durable Prout Village Deuxième édition



      Les jeunes membres du personnel ont moins de chances de comprendre leurs compétences professionnelles. Par conséquent, le leader doit observer leur travail et découvrir leurs traits de caractère à travers des conversations informelles. Se soucier de comprendre est de l'amour. L'amour est la nature de la conscience.


     Même sans donner de conseils, rien qu'en écoutant et en sympathisant, les membres du personnel commenceront à faire confiance au leader. Écouter et sympathiser vient de l'amour qui accepte sans nier l'autre.


     Les gens ressentent une grande joie quand quelqu'un sympathise avec leurs expériences. Inversement, sympathiser avec quelqu'un donne à l'autre de la joie et de la force.


     Si le leader parle d'une manière qui met la pression, les membres du personnel qui se sentent oppressés s'éloigneront. Quand vous mettez la pression, vous essayez de contrôler l'autre en lui faisant peur. En d'autres termes, il s'agit d'un comportement provenant de l'ego qui mène à la ruine. Cependant, certaines personnes utilisent cela à leur avantage pour encourager la croissance de l'autre. Dans ce cas, ils équilibrent également en étant doux et prévenant après avoir été durs.


     Si le leader rejette les idées du personnel, personne ne proposera de plan.


     Si le leader lui-même change sa façon de parler, d'interagir, de demander et d'aider en une chose positive avec amour, respect et gratitude, le mouvement du personnel changera.


     Quand il y a quelqu'un qui vous invite souvent ou vous donne beaucoup de choses, vous ne devez pas juger que c'est une personne à l'ego faible, généreuse et ouverte d'esprit. Les personnes à l'ego fort ont souvent l'habitude d'inviter quelqu'un ou de donner quelque chose pour le plaisir des apparences. Cela satisfait leur vanité.


     Le leader doit parfois dire des choses qui font mal aux oreilles du personnel, mais s'il le fait trop souvent, il deviendra simplement ennuyeux. Les personnes ennuyeuses disent aussi des choses pour le bien de l'autre, mais l'ego de l'autre ressent cette remarque comme une critique, résiste et devient non coopératif ou agressif.


     Donner des conseils à une personne peut parfois impliquer des paroles encourageantes, mais parfois, exprimer une opinion sévère ou pessimiste peut être plus efficace. En général, une répartition de 80% de positif et de 20% de négatif est un bon équilibre, inversant ce rapport en fonction du timing et de l'interlocuteur. Trop de sévérité repousse les gens.


     Un expert peut rapidement discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas dans les efforts d'un débutant. Cependant, il est souvent préférable de s'abstenir de donner des commentaires sur-le-champ. Si des remarques sont faites immédiatement à chaque fois, l'ego de la personne qui travaille peut ressentir de la peur et ne plus être capable de prendre des mesures audacieuses. Il est préférable de donner des conseils en peu de fois quand la personne est calme, cela ne la découragera pas et sera plus facile à accepter.


     Il est inutile de donner des conseils à quelqu'un qui a un grand ego et qui n'est pas à l'écoute. Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre que cette personne échoue et soit embarrassée. Ce n'est qu'alors que l'on commencera à voir des signes qu'elle est prête à écouter l'opinion des autres. Si vous essayez d'ouvrir de force des oreilles fermées, l'ego deviendra encore plus obstiné. Cependant, même les personnes à l'ego élevé peuvent commencer à faire confiance et à écouter quelqu'un qui continue de les écouter avec amour. En ce sens, ceux qui existent en tant que conscience sont plus à même d'adoucir le cœur des personnes obstinées.


     Qu'un superviseur soit sévère ou doux envers quelqu'un qui a du mal avec une tâche, on ne verra que peu d'améliorations. Cependant, un enseignement doux peut parfois conduire à de légères améliorations. Cela est dû au désir de récompenser celui qui ne les a pas blâmés pour leurs échecs et qui les a aidés. La base est d'interagir avec amour.


     Pour les personnes qui font beaucoup d'erreurs au travail, il est préférable de réexaminer la bonne personne au bon endroit. Sinon, ils finiront par quitter leur poste. Lorsqu'une personne est placée là où elle est le mieux adaptée, on réalise que le problème n'était pas la personne en question. Lorsqu'un nouveau travail se rapproche de la vocation ou de la profession appropriée, l'intuition se fait plus aiguë, ce qui permet d'exploiter ses compétences. Lorsque vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, l'intuition ne vous aide pas.


     Il est facile de travailler avec des membres du personnel qui ont un ego faible, sont sincères, compétents, compréhensifs, motivés, précis, capables de contrôler leurs désirs égoïstes, et qui se soucient de leurs collègues. Même si le leader n'est pas très solide, ils l'aideront. En revanche, travailler avec des personnes à l'ego fort et manquant de sincérité est une lutte constante. En conséquence, le leader doit réfléchir davantage. Cela conduit à l'acquisition de sagesse sous forme de mesures concrètes. Pour former un leader, il est efficace de lui confier une organisation de ce dernier type. Si vous voyez cela comme une lutte, c'est difficile, mais si vous le voyez comme une opportunité de croissance et de prise de conscience, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.


     Dans une organisation, il y a des gens qui ne font pas leur travail correctement, même sur les instructions du leader. Dans ce cas, essayez de les faire travailler avec quelqu'un d'autre. Même ceux qui ne font pas leur travail correctement ont souvent des amis de confiance avec qui ils se sentent en sécurité. En travaillant avec ces personnes, ils peuvent vouloir faire correctement leur travail pour ne pas briser leur relation de confiance avec elles. L'ego voit les gens en qui il n'a pas confiance comme des ennemis, mais il ne veut pas être détesté par ceux en qui il a confiance. Cependant, cela ne signifie pas que les choses s'amélioreront de façon spectaculaire.


     Pour ceux qui sont très désireux et qui exigent beaucoup pour leur part, un modèle de rémunération basé sur le succès convient. L'ego peut déployer une grande force pour son propre bien. Lorsque ce type de personne travaille dans une organisation, elle a tendance à blâmer les autres lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, ce qui crée une atmosphère malsaine dans l'organisation. Il est préférable de les placer dans une situation où ils ne peuvent pas faire d'excuses.


     Il est préférable d'éviter autant que possible de faire travailler ensemble des personnes à l'ego fort et des personnes à l'ego faible dans le même groupe. Les personnes à l'ego fort commencent à exploiter les personnes à l'ego faible, et ces dernières perdent leur motivation à travailler.


     Les organisations et les leaders qui s'efforcent d'exister en tant que conscience tendent vers l'harmonie.



○Société de l'argent

     Politique, économie, éducation, protection sociale, santé, science, divertissement, tous ces secteurs s'influencent mutuellement. Presque tous les problèmes qui se posent dans ces secteurs sont directement ou indirectement liés à l'argent. C'est parce qu'il y a un cadre plus large appelé "argent" à l'extérieur de ces industries. Il existe des solutions en dehors de ce cadre, dans une société sans argent.


     Pour que l'humanité, qui vivait nue dans les plaines et les jungles, puisse développer la science jusqu'à lancer des fusées dans l'espace et interagir internationalement sur Internet, la société de l'argent a été efficace. Cela a stimulé l'ego qui voulait obtenir plus, créant de la concurrence et des guerres, faisant progresser la technologie, l'intelligence et l'organisation, et rendant la vie plus pratique. Cependant, cette technologie scientifique a eu un impact négatif sur l'environnement mondial et a presque conduit à l'extinction.


     Dans une société d'argent, les entrepreneurs qui veulent de l'argent ont plus de chances de réussir. Les personnes qui existent en tant que conscience n'ont pas autant de désir. Dans une société d'argent, avoir de l'argent signifie aussi avoir du pouvoir, mais comme il est basé sur la lutte pour l'argent, on ne peut pas construire une société pacifique. Dans une société où il n'est pas nécessaire de gagner de l'argent, les personnes qui existent en tant que conscience sont plus susceptibles de sortir en tant que leaders, et une société sans conflits et respectueuse de l'environnement naturel peut être construite.


     Dans une société basée sur l'argent, l'intelligence est directement liée à une bonne éducation, une bonne éducation mène à un emploi dans une bonne entreprise ou à un salaire élevé et stable, et pour le pays, elle conduit à la formation de talents pour gagner la compétition avec d'autres pays. La société est structurée sur la base de l'argent. Ce mécanisme est basé sur l'acquisition et ne prend pas en compte l'existence en tant que conscience comme critère fondamental.


     Dans une société basée sur l'argent, l'augmentation du désir humain fait pencher les valeurs vers l'acquisition. L'acquisition d'argent, l'acquisition de biens, l'acquisition de postes, l'acquisition de renommée, l'acquisition de personnes, l'acquisition de technologie. Celui qui se réjouit de l'acquisition est l'ego que j'appelle "moi". L'ego consomme plus de ressources que ce que le cycle naturel peut reconstituer. Lorsqu'on existe en tant que conscience, le désir d'acquisition s'affaiblit et se limite à l'acquisition minimale nécessaire dans le cycle naturel.


     Dans une société basée sur l'argent, le désir insatiable de l'ego continue à produire et à vendre plus de choses, à utiliser plus de ressources naturelles, et à produire plus de déchets. La croissance économique est une répétition de cela. Parallèlement à la croissance économique, l'environnement naturel est détruit.


     Une société qui demande toujours plus renforce l'ego et s'éloigne de l'état non-mental. Et ainsi, la moralité et la modération s'estompent.


     La société basée sur l'argent est une société de gains et de pertes personnelles, donc les règles et les réglementations pour protéger les intérêts personnels augmentent et deviennent plus complexes.


     Même si on augmente les règles en détail, il y aura ceux qui les contournent, surtout quand l'envie d'argent est en jeu.


     Une fois habitué à une alimentation légère, on se rend compte à quel point la nourriture de la société basée sur l'argent est fortement assaisonnée. Les stimulants rendent les gens accros. Rendre les gens dépendants est rentable. Le nombre de malades augmente aussi. Devenir dépendant, c'est l'ego.


     La société basée sur l'argent est une société où l'argent est en compétition. C'est pourquoi il y a des gagnants et des perdants. C'est ainsi que des sans-abris et des personnes à faible revenu continuent à exister dans le monde depuis des centaines d'années. Une société basée sur l'argent n'est pas un système où tout le monde peut mener une vie normale ou meilleure, mais un système qui devient inéquitable. C'est un jeu où ceux qui sont doués pour gagner de l'argent gagnent, un système où une poignée de super-riches monopolisent l'argent et la majorité des gens deviennent à faible revenu.


     La sur-concentration de la société basée sur l'argent est efficace pour générer des bénéfices, mais elle a aussi des faiblesses et devient un problème lorsqu'elle est déclenchée par des catastrophes. La concentration de la population dans les villes, la production de masse en un seul endroit, le fait que la source de revenu provient d'une seule entreprise, la dépendance aux appareils numériques, etc. Lorsqu'une société sans argent, qui ne cherche pas le profit, est construite, la distribution de la population, l'agriculture, la production deviennent une société décentralisée.


     Peu importe la taille de l'entreprise, lorsque vous commencez une entreprise dans une société basée sur l'argent, la première priorité est de survivre. Cela signifie que la prise en compte de l'environnement naturel passe au second plan.


     Les jeunes d'une vingtaine d'années qui étaient toujours enjoués et joyeux deviennent sombres à un certain moment. C'est à partir du jour où ils ont commencé à travailler.


     On se retrouve à passer des heures chaque jour avec des gens avec qui on ne s'entend pas. C'est pourquoi cela devient stressant. C'est le lieu de travail.


     Si vous finissez votre travail rapidement et que vous commencez à flâner, vous avez l'air de ne rien faire. C'est pourquoi il y a beaucoup de gens qui font semblant de travailler. C'est le lieu de travail.


     Un endroit où vous commencez à vous concentrer et vous êtes immédiatement interrompu. C'est le lieu de travail.


     Si vous êtes le seul à partir à l'heure, vous craignez d'être critiqué, alors vous finissez par faire une à deux heures de travail supplémentaire. C'est le lieu de travail.


     Les hommes ont tendance à ressentir de la honte s'ils ont un faible revenu. L'ego, que j'appelle "moi", ressent le faible revenu comme un manque de capacité et le ressent comme un échec.


     Dans une société basée sur l'argent, lorsque vous vous présentez à une personne que vous rencontrez pour la première fois, vous pouvez mentionner votre travail ou votre poste. C'est à ce point que le travail devient quelque chose qui vous représente. C'est pourquoi si vous êtes au chômage, vous êtes souvent perçu comme une personne avec un problème. Cependant, la plupart des gens dans le monde, si possible, ne veulent pas travailler.


     Lorsque vous vous présentez en mentionnant votre profession ou votre poste, vous expliquez votre ego, qui est un souvenir du passé, un historique. Ce n'est pas une représentation de votre conscience originelle. Que vous soyez étudiant, travailleur à temps partiel, travailleur indépendant, employé de bureau, chef d'entreprise, homme politique, lorsque vous êtes prisonnier de votre ego, vous jouez le rôle de vos souvenirs passés. Cet ego construit des relations de gains et de pertes, de hiérarchie. Ainsi, il est difficile pour une véritable amitié de germer, et cela devient une relation temporaire de travail. Une relation basée sur la conscience, comme l'amitié que l'on construit de l'enfance à l'adolescence, n'a ni hiérarchie ni gains ou pertes.


     Même si c'est votre vocation ou votre profession idéale, il y a des choses qui ne sont pas populaires ou qui ne rapportent pas d'argent. Par conséquent, il devient difficile de poursuivre cela et de gagner sa vie. En ce sens, une société basée sur l'argent restreint l'expression humaine.


     Ceux qui travaillent du matin au soir chaque jour pour gagner leur vie, qui croient vaguement que si ils travaillent dur, quelque chose de bon arrivera un jour, tombent dans la foi en le travail. C'est une pensée qui vient des souvenirs passés appelés le sens commun.


     On n'a plus de temps pour être seul. On n'a plus de temps pour jouer avec ses amis. On n'a plus d'argent à dépenser librement. En revanche, le stress au travail et l'insécurité à la maison augmentent. C'est le mariage dans une société basée sur l'argent.


     Le lundi matin dans une société basée sur l'argent est déprimant pour beaucoup de gens. Ils doivent travailler dur pour un travail ou une école qu'ils n'aiment pas. Dans une société sans argent, ou pour ceux qui font ce qu'ils aiment, cela ne se produit pas, ils se sentent excités de penser à ce qu'ils vont faire aujourd'hui.


○En conclusion

     Le Prout Village construit des villes en combinant des technologies scientifiques et autres, mais cela ne suffit pas, et il est essentiel d'avoir plus de gens qui comprennent l'ego et la conscience, qui sont directement liés au comportement humain. La raison pour laquelle les humains souffrent, pourquoi les conflits et les problèmes surviennent, c'est à cause de l'ego et de la pensée. Plus il y aura de gens qui existent consciemment en tant que conscience, plus cela constituera une base pour construire une société pacifique et tranquille. En ce sens, l'époque qui approche avec le Prout Village est aussi une époque d'amélioration spirituelle de l'homme.




Auteur: Hiloyuki Kubota

Website


Email

contact@hiloyukikubota.com


Société durable Prout Village Deuxième édition


Édition

Date de publication

1ère édition

9 juillet 2020

2ème édition

1er juin 2023

コメントを投稿

0 コメント