○Aperçu du projet
Les problèmes sociaux qui existent dans le monde aujourd'hui sont créés par la société de l'argent. La solution pour résoudre tous ces problèmes est de créer une société où l'argent n'existe pas. Cette solution est intégrée dans le Prout Village, qui a un diamètre de 4 km.
Le projet de Prout Village vise à construire une société durable et à promouvoir sa diffusion. Une société durable se réfère à une société où les êtres humains vivent leur vie quotidienne dans les limites de la capacité de régénération de la nature. Dans cette société, l'utilisation des ressources est minimale, et les ressources ainsi préservées sont réutilisées autant que possible. C'est une approche humble qui vise à coexister avec l'environnement naturel tout en permettant aux êtres humains d'y habiter.
Pour ce faire, nous commencerons par créer une ville modèle. Cette ville servira de référence et nous fournirons une assistance à la construction dans différentes régions. Que ce soit en Asie, en Afrique, en Amérique ou en Europe, les êtres humains partagent des caractéristiques et des besoins de base similaires. En d'autres termes, le succès d'une petite ville modèle est la preuve que cela peut être réalisé dans différentes régions du monde.
Ce projet consiste à vivre dans le Prout Village, à diffuser les résultats positifs qui en découlent vers l'extérieur et à élargir l'harmonie parmi les personnes qui soutiennent ces résultats. L'objectif principal de ce projet est de construire des Prout Villages dans le monde entier et de créer un monde pacifique en harmonie avec la nature. Pour cela, nous cherchons à attirer un plus grand nombre de citoyens sympathisants et à répondre aux demandes des municipalités et des pays qui soutiennent notre projet en les aidant à construire des Prout Villages. Les villes et les gouvernements qui perdent le soutien des citoyens cesseront de fonctionner, ce qui entraînera inévitablement un changement au niveau national. Cette approche s'applique également aux autres pays, où nous encourageons le changement à partir du côté des citoyens plutôt que de changer de gouvernement. Le Japon, avec sa puissance technologique, se positionne en tant que leader pour soutenir les personnes du monde entier.
○Les 3 étapes du projet
Au sein de Prout Village, le projet se déroule en trois grandes étapes jusqu'à la création d'une fédération mondiale.
Première étape : Conception (domiciles en matériaux naturels, imprimantes 3D, produits de la vie, etc.) et Opération
Deuxième étape : Construction de municipalités (nationales et internationales)
Troisième étape : Création d'une fédération mondiale
Première étape :
Le processus de conception des municipalités suit actuellement les étapes suivantes :
- Priorité donnée à la localisation de Prout Village dans les régions proches des cours d'eau pour faciliter l'approvisionnement en eau.
- Inspection du site et utilisation de photos satellites pour planifier l'emplacement des logements et déterminer le nombre de maisons pouvant être construites.
- Détermination de l'emplacement des installations polyvalentes qui serviront de centre de la ville.
- Détermination de l'emplacement des routes.
- Planification de l'approvisionnement en eau et prévoyance des infrastructures d'eau potable le long des routes.
- Désignation des zones de culture pour les plantes, le bambou, etc.
- Une fois la conception finalisée, la construction des maisons et l'installation des résidents commencent.
- Parallèlement, des élections recommandées sont organisées pour choisir les représentants des chefs (dirigeants) et des départements administratif, alimentaire et de production.
- Ainsi, le fonctionnement de Prout Village commence.
- Parallèlement à cela, la fabrication des articles de la vie quotidienne et des imprimantes 3D progresse également.
Deuxième étape :
Les organisations et les individus souhaitant construire des municipalités viennent au premier Prout Village et apprennent les méthodes de construction des municipalités. Des cours d'expérience et des installations d'hébergement sont prévus à cet effet. Des frais sont exigés pour assurer la continuité des activités.
Dans cette deuxième étape, nous recrutons des partisans qui souhaitent vivre ensemble dans Prout Village et offrons également la possibilité de déménager aux personnes vivant actuellement dans des conditions de sans-abrisme au Japon. Le nombre de sans-abri au Japon était d'environ 4555 en 2019. Un seul Prout Village peut permettre de soulager tous les sans-abri du Japon.
De plus, dans le cadre de la construction à travers le monde, la rapidité devient un élément crucial. C'est pourquoi nous construisons Prout Villages dans chaque pays en tant que capitales temporaires des États. Les habitants de chaque pays seront responsables de la construction de leur propre pays. Le premier Prout Village au Japon servira de référence pour la construction des municipalités dans d'autres pays.
Troisième étape :
Dans la dernière étape, nous établissons une fédération mondiale pour gouverner le monde. Nous fournissons des méthodes de construction aux régions qui ne disposent pas encore de sociétés d'autosuffisance, afin de connecter les populations mondiales dans des sociétés d'autosuffisance. Une fois que la plupart des régions du monde auront atteint l'autosuffisance, nous procéderons simultanément au désarmement.
○Critères de localisation pour le premier Prout Village
Le méga-séisme redouté le long de la fosse océanique Nankai, s'étendant de Kyushu à Shizuoka, est une préoccupation majeure. En cas de survenance de ce séisme, les trois grandes villes de Tokyo, Nagoya et Osaka pourraient être touchées, entraînant potentiellement l'arrêt de toutes les activités économiques au Japon. De plus, il existe un risque d'inondation de 5 km à 10 km à partir des zones côtières en raison d'un tsunami. La particularité de ce séisme de la fosse Nankai est qu'il ne se produit pas uniquement en un seul endroit, mais qu'il peut également provoquer des séismes le long des failles connexes, avec la possibilité d'un méga-séisme entre Osaka et Nara, où deux failles majeures sont présentes. De plus, il existe des préoccupations réelles quant à l'éruption des volcans, y compris le mont Fuji, et certaines opinions suggèrent que les séismes pourraient déclencher une éruption volcanique.
Compte tenu de ces facteurs, la préfecture d'Okayama est envisagée comme le principal site de construction pour le premier Prout Village.
Les principales raisons en sont que les failles actives sont concentrées dans la partie nord-est de la préfecture, ce qui réduit l'impact des séismes, et qu'il n'y a pas de risque de tsunami car il est situé à l'intérieur des terres. Bien que des volcans soient présents de Kyushu à Hokkaido, il y a peu de volcans actifs dans les environs de la préfecture d'Okayama, le volcan le plus proche étant le mont Sanbe dans la préfecture de Shimane, classé comme ayant une activité faible de niveau C. De plus, un site sera sélectionné en respectant les critères suivants :
- Utilisation d'un village abandonné existant s'il est disponible pour réutilisation.
- Disponibilité d'une source d'eau de montagne potable.
- Présence de ressources minérales ou autres ressources naturelles.
- Accessibilité depuis la ligne de train à grande vitesse et l'aéroport.
Concernant l'aéroport d'Okayama :
【Vols réguliers】
Domestiques : Tokyo (Haneda), Sapporo (Shin-Chitose), Okinawa (Naha) / Internationaux : Séoul, Shanghai, Taipei, Hong Kong.
【Accès】
L'aéroport d'Okayama est à environ 25 minutes en voiture du centre-ville d'Okayama et à environ 10 minutes de l'échangeur d'Okayama de l'autoroute San-yo.
Un lieu sera choisi en prenant en compte ces critères et en maintenant un équilibre.
○Résolution des différents problèmes sociaux
La construction de Prout Village permet de résoudre divers problèmes sociaux. Voici un résumé plus détaillé des problèmes sociaux à résoudre.
○La diminution de la population et le problème de la baisse de la natalité au Japon
Au Japon, la diminution de la population est un problème dans les régions rurales, tandis que la concentration de la population est problématique dans les villes comme Tokyo et Osaka. Dans une société monétaire, les gens se rassemblent naturellement là où se trouvent les emplois. Si les gens se rassemblent, la publicité et la vente peuvent être réalisées de manière efficace, ce qui génère plus de flux monétaires et crée une situation plus facile à gagner de l'argent. Par conséquent, encore plus de gens se rassemblent. Même si Internet s'est développé, seules quelques personnes peuvent utiliser efficacement cette technologie pour déménager de la ville à la campagne et travailler.
Tant que nous vivons dans une société soutenue par l'argent, ce genre de tendance est inévitable. La solution fondamentale serait de créer une société qui ne dépend pas de l'argent, ce qui commencera à répartir la population équitablement à travers toutes les régions.
En ce qui concerne le problème de la diminution de la natalité, la baisse de la puissance nationale du Japon est perçue comme un problème, ce qui signifie qu'elle perdrait dans la compétition avec d'autres pays. Bien que cela soit un grand problème lorsque vu du point de vue du gain et de la perte du Japon, d'un point de vue de la population mondiale, l'explosion de la population est également un problème. En 2022, la population mondiale a dépassé 8 milliards, et il est prévu qu'elle dépassera 10 milliards vers 2060, ce qui soulève le problème potentiel de la pénurie de ressources.
Dans une société monétaire, qui est une société de compétition, la diminution de la natalité et l'explosion de la population deviennent des problèmes lorsqu'elles sont jugées en termes de victoire, de perte et de compétition pour les ressources. Cependant, si nous arrêtons cette compétition et construisons une société complètement autosuffisante partout dans le monde, nous deviendrons une société qui produit ses propres aliments et biens de la vie quotidienne, éliminant la nécessité de compétition pour les ressources.
○L'évolution de l'intelligence artificielle et la question du chômage
Concernant l'évolution de l'intelligence artificielle et le chômage, on craint que l'intelligence artificielle ne prenne finalement tous les emplois humains, augmentant le nombre de personnes sans emploi. Cependant, dans une société comme Prout Village, où il n'y a pas de monnaie et pas de travail, l'intelligence artificielle travaille pour rendre les gens oisifs et à l'aise. Par conséquent, l'activité principale des gens devient le jeu. En ce sens, l'évolution de l'intelligence artificielle n'est pas une menace.
○La fréquence des séismes de la fosse de Nankai
Le séisme de la fosse de Nankai est divisé en trois zones épicentrales : Nankai, Tonankai et Tokai, s'étendant de l'ouest de Shikoku à la préfecture de Shizuoka. Entre 684 et 1361, ce séisme se produisait environ tous les 200 à 260 ans, mais depuis lors, il se produit tous les 90 à 150 ans.
684 : Séisme de Hakuhō, M8
887 : Séisme de Ninna, M8 (203 ans après le précédent)
1096/1099 : Séisme d'Eichō/Kōwa, M8 (209 ans après le précédent)
1361 : Séisme de Shōhei, M8 (265 ans après le précédent)
1498 : Séisme de Meio, M8.2 (137 ans après le précédent)
1605 : Séisme de Keichō, M7.9 (107 ans après le précédent)
1707 : Séisme de Hōei, M8.6 (102 ans après le précédent)
1854 : Séisme de Ansei (Tokai et Nankai), M8.4 (147 ans après le précédent)
1944 : Séisme de Tonankai, M7.9 (90 ans après le précédent)
1946 : Séisme de Nankai, M8
Vers 2044 ? : Séisme de la fosse de Nankai, M8 ? (100 ans après le précédent)
Le séisme de Tonankai de 1944, suivi de 100 ans, devrait se produire vers 2044. Cependant, le séisme de Tokai, situé à l'est, n'a pas eu lieu depuis plus de 160 ans depuis 1854, ce qui signifie qu'il est susceptible de se produire à tout moment. Cela pourrait également déclencher des séismes dans la région de Nankai et Tonankai. Le Japon est un pays où des séismes majeurs se produisent tous les 100 ans, avec de nombreux séismes et tsunamis entre ces périodes. Il est donc nécessaire de construire des villes en tenant compte de cette situation. Si des activités économiques et une population sont concentrées dans des villes telles que Tokyo et Osaka, le risque existe que l'activité économique soit paralysée lors d'un séisme majeur survenant tous les 100 ans environ. Prout Village est une approche proactive qui consiste à ne pas construire de villes et à minimiser les dommages causés par les catastrophes naturelles tout en permettant une réparation rapide. Cette approche s'applique également dans le monde entier, où il est préférable de ne pas construire de villages dans les 10 km le long des côtes sujettes aux tsunamis.
○La voie pour éliminer la guerre
En 2021, il y a eu environ 48 000 décès par armes à feu aux États-Unis, contre seulement un au Japon. La population américaine était environ 2,7 fois plus nombreuse que celle du Japon. L'existence d'armes conduit inévitablement à des conflits, que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. Les armes telles que les bombes et les avions de combat sont les précurseurs inévitables de la guerre. Les armes nucléaires et les forces militaires dissuasives ne sont qu'un moyen temporaire de dissuasion, car à moyen et long terme, les tensions continuent de s'accumuler, ce qui entraîne un renforcement de l'armement et éventuellement une guerre déclenchée par un déclencheur quelconque. Lorsque Prout Villages seront établis dans tous les pays du monde, ce sera le moment de désarmer simultanément les armes dans les installations municipales.
Dans une société basée sur l'argent, les soldats travaillent dans l'armée pour recevoir un salaire. Cependant, dans les Prout Villages, il n'est pas nécessaire de gagner de l'argent, donc il n'est pas nécessaire de travailler dans l'armée. Même si un dictateur apparaît, sans armée pour le soutenir, il n'y aura pas d'organisation pour le protéger. Sans armée, le dictateur ne sera qu'un individu impuissant.
On considère également que l'armée protège la population nationale des menaces étrangères. Cependant, les armées peuvent également être utilisées pour réprimer les manifestations contre le gouvernement ou pour réprimer par la force les personnes. Plus un leader national est un dictateur, plus l'armée destinée à protéger le pays peut être utilisée pour attaquer sa propre population.
De plus, en raison de la nature humaine, l'ego cherche toujours des adversaires à attaquer et une satisfaction matérielle illimitée. Si des personnes à fort ego deviennent présidentes ou premières ministres, elles chercheront à agrandir leur territoire. Pour cela, elles utiliseront des armes et des stratagèmes pour attaquer leurs adversaires. Ainsi, même si les pays voisins se militarisent et renforcent leur puissance militaire, ils chercheront à perturber les pays de diverses manières et à créer des failles pour une invasion potentielle. Tant que les dirigeants nationaux seront des personnes à fort ego, l'agression et la guerre ne disparaîtront pas. Pour créer une société de paix fondamentale, il est essentiel de choisir des dirigeants dans le monde entier dont l'ego est limité, et que les gens du monde entier comprennent cela et choisissent de tels leaders. Sinon, une société véritablement pacifique ne naîtra pas.
Pendant la guerre, la plupart des habitants du pays ne souhaitent pas la guerre, et les Prout Villages deviendront un lieu de migration pour ces personnes. Ils deviendront également des lieux d'accueil pour les réfugiés et les immigrants. Cela réduira progressivement le nombre de personnes impliquées dans la pauvreté, les conflits et la guerre dans différentes régions. De plus, les personnes vivant dans des pays en temps de paix se déplaceront également vers les Prout Villages, ce qui permettra une compréhension mondiale des méthodes de construction d'une société pacifique et augmentera le nombre de personnes ayant une vie et un temps libres. Cela transformera l'atmosphère sociale dans une direction positive. Finalement, les dirigeants avides de pouvoir et les politiciens restants seront entourés par les Prout Villages. Cependant, sans le nombre de soldats, les dirigeants du pays n'auront aucun pouvoir. Les Prout Villages encourageront également les dirigeants de ces pays à migrer et à résoudre pacifiquement leurs problèmes sans violence.
○Le problème mondial de la pauvreté, des bidonvilles et de l'orphelinat
Les bidonvilles sont des quartiers densément peuplés où vivent les populations extrêmement pauvres des zones urbaines, et la plupart des grandes villes du monde en possèdent. Les caractéristiques des bidonvilles comprennent des déchets qui débordent, un taux de chômage élevé et la pauvreté, ce qui entraîne une tendance à une incidence élevée de criminalité, de drogue, de dépendance à l'alcool, de suicides et de trafic d'êtres humains. La cause de l'apparition de cette pauvreté est le faible revenu, et la solution consiste à créer des villages Prout locaux. Dans une société monétaire, il est impossible de résoudre ce problème car c'est précisément à cause de la société monétaire que la pauvreté se manifeste. En effet, une société monétaire est une société de compétition où il y a des gagnants et des perdants.
Quant aux orphelins nés de l'abandon parental ou de la maltraitance, Prout Village recherche des familles d'accueil ou les élève au sein de la municipalité. Prout Village ne nécessitant pas de dépenses de subsistance, il est possible d'accueillir des orphelins sans se soucier des coûts de subsistance, des jeunes aux personnes âgées. En revanche, dans une société monétaire, en raison des limites de revenus des citoyens, le nombre de familles capables d'accueillir des orphelins est limité.
Éliminer la pauvreté signifie également éliminer la pénurie alimentaire et la famine. Selon un rapport conjoint publié par l'UNICEF et d'autres organismes, environ 2,3 milliards de personnes (29,3% de la population mondiale) ont connu une insécurité alimentaire modérée à grave en 2021..
○Le revenu de base et les cryptomonnaies
Il existe différentes discussions sur l'argent et la façon dont les êtres humains l'abordent. Par exemple, le revenu de base consiste à verser une somme de 100 000 yens par mois à tous les citoyens, sans condition, tandis que les cryptomonnaies permettent toutes les transactions financières en ligne. Ces approches sont associées à des aspects positifs et négatifs.
La conclusion concernant ces deux approches est que "elles peuvent avoir des effets positifs dans des domaines spécifiques, mais elles ne constituent pas des solutions à tous les problèmes sociaux". Bien que le revenu de base puisse aider les personnes sans-abri, il ne peut pas résoudre les problèmes liés à la destruction de l'environnement. De même, les cryptomonnaies ne résoudront pas les problèmes liés aux déchets. Ces deux approches restent limitées au cadre monétaire et ne permettent pas de résoudre l'ensemble des problèmes.
○Les tribus non contactées
On estime qu'il existe plus de 100 tribus vivant dans des conditions primitives, telles que les tribus non contactées de la forêt tropicale de l'Amazonie en Amérique du Sud. Il est préalablement établi de ne pas imposer de village Prout (Prout Village) à ces populations, c'est-à-dire de ne pas interférer ou entrer en contact avec elles, afin de préserver leur mode de vie actuel. Toutefois, s'il se présente une occasion de présenter le concept de village Prout et s'ils le souhaitent, la construction d'une municipalité (municipalité) peut être envisagée.
○Collecte des déchets flottants dans l'océan
Dans les océans du monde, tels que le Pacifique, l'Atlantique et l'océan Indien, on trouve des déchets divers tels que des bouteilles en plastique, des sacs en plastique et autres, qui dérivent formant une ceinture de déchets appelée "gobiebelt". Les déchets en plastique sont transformés en fragments et en particules appelés microplastiques sous l'effet des courants marins et des rayons ultraviolets. Ces déchets en plastique proviennent de divers pays, y compris le Japon, où ils sont jetés comme déchets et ne se décomposent pas. Le plastique non décomposé dérive sur l'océan, en particulier dans le Pacifique, se transformant en microplastiques fins, qui sont ensuite ingérés par les poissons en compagnie du plancton, et ces poissons sont consommés par les êtres humains. De plus, on a également trouvé des microplastiques dans l'air au Japon, en Chine et en France. Dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, 5,2 particules ont été détectées par mètre cube d'air.
Une méthode pour collecter les immenses quantités de déchets flottant à la surface de l'océan a été inventée par l'inventeur Boyan Slat. Étant donné que la plupart des déchets en plastique flottent à la surface de l'eau, les déchets sont collectés à l'aide de flotteurs en forme de bâtonnets qui capturent les déchets transportés par les courants marins. Les déchets se rassemblent naturellement au centre en formant une forme en V. Comme cette méthode n'utilise pas de filet, elle n'endommage pas les organismes marins.
Dans une société basée sur la monnaie, de grandes quantités de déchets en plastique comme celui-ci continuent de se déverser dans les océans en permanence. La solution consiste à promouvoir le "Projet de collecte des déchets océaniques" tout en développant des Prout Villages où la monnaie n'existe pas et en éliminant la production de plastique par les entreprises. Cependant, il est important de noter que les citoyens travaillent dans ces entreprises pour obtenir un salaire, ce qui signifie que si les citoyens ne se détachent pas de la société basée sur la monnaie, le problème fondamental ne sera pas résolu.
De plus, les plastiques collectés tels que les bouteilles en plastique sont décomposés par des bactéries. Une bactérie appelée "Idionella sakaiensis 201-F6" a été découverte dans une usine de recyclage à Sakai, dans la préfecture d'Osaka. On dit qu'elle décompose le PET d'une épaisseur de 0,2 millimètres en dioxyde de carbone et en eau en environ un mois. Si les Prout Villages se répandent et que de nouveaux déchets en plastique ne sont pas produits, il est possible de les décomposer dans le monde entier, même si cela prend du temps, jusqu'à atteindre zéro.
○Changement climatique, réchauffement global et élévation du niveau de la mer
En ce qui concerne le changement climatique, le réchauffement de la planète et l'élévation du niveau de la mer, la construction de Prout Villages vise à ramener l'environnement naturel de la Terre à son état d'origine. Le changement climatique mondial est causé par divers facteurs, mais une partie des impacts néfastes d'origine humaine tels que les émissions de gaz d'échappement des voitures et la déforestation peuvent être résolus grâce à la construction de Prout Villages.
De plus, le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaces en Antarctique et dans l'Arctique, ce qui provoque également une élévation du niveau de la mer. On s'inquiète de la submersion des petites îles à travers le monde. Les Prout Villages peuvent servir de refuge pour les habitants de ces îles menacées.
De plus, si l'on construit des Prout Villages dans le monde entier et que la destruction de l'environnement atteint pratiquement zéro, mais que l'élévation du niveau de la mer ne cesse pas, cela serait dû à des activités terrestres ou cosmiques. Dans ce cas, la seule chose que les êtres humains peuvent faire est de déplacer leurs lieux de résidence vers des régions intérieures.
○La nécessité de normes mondiales communes
Les problèmes tels que la diminution de la population au Japon, la guerre, le changement climatique, la pauvreté et la crise des déchets ne peuvent plus être résolus uniquement au niveau national. Tous ces problèmes sont interconnectés entre les pays et nécessitent une action collective mondiale. C'est pourquoi il est essentiel d'établir des normes communes que tous les pays doivent respecter, et les principes fondamentaux de Prout Village que nous avons examinés jusqu'à présent résument ces normes.
L'action concrète que Prout Village encourage les individus à entreprendre est la "migration vers les Prout Villages". C'est l'approche la plus simple et la plus influente qui contribue à résoudre tous les problèmes sociaux.
0 コメント