Chapitre 6-4 : Prout Village / Société durable Prout Village Deuxième édition

 

○Voitures autonomes

     Tant que les humains conduisent manuellement des voitures, il est impossible de réduire à zéro les accidents de la route. De plus, il n'y a pas de police dans Prout Village pour faire respecter les lois sur la conduite en état d'ébriété, donc sans mesures en place, des accidents tragiques peuvent se produire. Nous visons à prévenir cela et à viser zéro accident de la route. Pour ce faire, tous les véhicules personnels seront des voitures entièrement autonomes, bien que les fonctionnalités de conduite manuelle soient conservées. En ce qui concerne les modes de déplacement des résidents, ils se déplacent en voiture autonome à une vitesse maximale de 20 km/h du domicile aux installations polyvalentes. Les limites sont levées entre les municipalités, et dans d'autres régions, elles se déplacent également à une vitesse de 20 km/h. Pour les déplacements de moyenne et longue distance, ils utilisent des équipements comme des trains autonomes ou des Shinkansen, et louent des voitures autonomes dans la municipalité de la gare d'arrivée.

    Ainsi, tous les résidents indiquent leur destination sur leur téléphone mobile et se déplacent. Grâce à ces mesures, les personnes du monde entier, des enfants aux personnes âgées, peuvent se déplacer gratuitement, tout en minimisant au maximum la possibilité d'accidents corporels.

    La vitesse maximale des voitures autonomes dans la municipalité est de 20 km/h. Si un piéton est heurté par une voiture à 30 km/h, le taux de mortalité est d'environ 10%, tandis qu'à 50 km/h, il est de plus de 80%. En d'autres termes, ils roulent à moins de 20 km/h et minimisent au maximum la probabilité de collision grâce au freinage automatique. Et même si vous êtes touché par accident, la probabilité de mourir est très faible.

    La vitesse de marche d'un adulte est d'environ 6 km/h, et celle d'un enfant est d'environ 3,5 km/h. Donc, si la distance du bord de la municipalité au centre est de 2 km, il faut 30 minutes à pied pour un adulte, mais une voiture à 20 km/h arrivera en environ 10 minutes. Il n'y a pas de travail qui exige de la vitesse dans la vie à Prout Village, et tout le monde passe son temps calmement. En d'autres termes, il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture qui roule vite, la sécurité est la priorité. De cette façon, les accidents de la route et les accidents mortels dans la municipalité seront presque nuls.

    Il peut y avoir des cas où une personne est heurtée par une voiture à 20 km/h, et la façon dont elle tombe ou l'endroit où elle est frappée peut la tuer. De telles choses peuvent se produire même à une vitesse de 5 km/h, plus lente que la marche. Il s'agit donc de déterminer à quelle vitesse maximale il est possible de remplir les fonctions d'une voiture tout en minimisant les accidents mortels. Par conséquent, à ce stade, une vitesse de 20 km/h est la ligne qui remplit ces deux conditions, et ceux qui s'installent à Prout Village devront accepter que tous les décès dus à des accidents dans la municipalité, tels que des voitures autonomes, sont de leur propre responsabilité.

    Nous visons à faire des voitures autonomes elles-mêmes plus basses afin que les personnes en fauteuil roulant puissent monter dans la voiture par elles-mêmes sans l'aide d'un soignant. De cette façon, nous visons à créer un état où tout le monde peut être aussi actif que possible sans avoir besoin d'aide. De plus, la voiture est conçue pour pouvoir transporter des patients d'urgence, avec suffisamment d'espace pour que deux personnes puissent s'allonger, et tout le monde peut s'asseoir face à l'intérieur.

    Il y a beaucoup de nature à Prout Village, mais le jour après une forte pluie ou un typhon, il peut y avoir des arbres qui bloquent la route. Par conséquent, une petite scie électrique est toujours fournie dans la voiture. Les personnes qui montent dans la voiture coupent l'arbre tombé et le placent sur le bord de la route pour continuer.

    Étant donné que la production d'électricité a lieu partout dans la municipalité, des installations sont installées dans les routes pour permettre le chargement en cours de conduite pour les voitures.


○Activités dans la municipalité

     Les installations polyvalentes de la municipalité sont principalement utilisées pour l'administration municipale, la fabrication, les activités artistiques, etc., et il n'y a pas de concept d'entrée ou de graduation, et avant de s'en rendre compte, on est invité par ses parents, amis ou voisins à l'utiliser. Les installations polyvalentes sont disponibles 24 heures sur 24, et sont un lieu de rencontre pour tous, des bébés aux personnes âgées. Si vous trouvez un cercle ou un groupe qui vous intéresse, vous pouvez y participer. Les logements vacants dans la municipalité sont également mis à disposition des visiteurs d'autres régions pour qu'ils puissent passer la nuit. De plus, sur le site Web de la municipalité, vous pouvez vérifier l'état d'utilisation de la pièce, faire des annonces, etc., et l'utiliser pour échanger des informations à l'intérieur et à l'extérieur.


○Éducation

     Il n'y a pas d'école à Prout Village, et les enfants et les adultes apprennent ce qu'ils veulent apprendre où ils le souhaitent. Utilisez votre maison ou une salle dans un musée d'art, ou si vous n'avez pas les installations nécessaires, construisez les vôtres ou allez dans une région où les installations sont disponibles. De cette manière, les parents et les enfants passent chaque jour en suivant leur curiosité.

○Flux d'apprentissage à vie, de l'éducation des enfants à la fin

Naissance ~

     À partir du moment où les enfants prennent conscience de leur environnement, ils participent à divers cercles organisés dans des installations polyvalentes du voisinage, emmenés par leurs parents ou leurs amis. Là, tout le monde, quel que soit son âge, s'engage dans ce qu'il aime. Si vous n'avez pas de cercle qui vous intéresse, créez-en un vous-même. Ensuite, vous "apprenez à apprendre" et, en agissant selon votre curiosité, vous pourriez éventuellement tomber sur quelque chose au niveau de votre vocation ou de votre profession. L'apprentissage devient alors plus autonome. Il y a des amis et des seniors autour de vous pour vous enseigner, et il y a des vidéos explicatives sur Internet. 


3 ans après la découverte de la vocation/profession

     Si vous continuez à travailler sur votre vocation ou votre profession pendant 3 ans, votre technologie et votre connaissance deviendront très élevées, vous construirez votre originalité, et vous atteindrez un niveau que les autres ne peuvent pas facilement imiter. À ce stade, vous avez également confiance en vous et vous êtes souvent satisfait mentalement. Par conséquent, vous voulez que les autres soient aussi heureux et satisfaits, ce qui fait germer le sentiment de vouloir servir.

10 ans après la découverte de la vocation/profession

     Si vous pouvez continuer à vous engager de manière consciente jusqu'à la dixième année, le grand nombre de répétitions augmentera vos synapses et vous atteindrez un niveau assez élevé. En consacrant beaucoup de temps à des activités pures et à être "non-mental", vous vous améliorerez considérablement en tant qu'être humain. Si vous avez l'habitude d'être toujours "non-mental", le temps de souffrance dû à la pensée diminue. De plus, certains peuvent également vouloir donner en retour à la société. Il y a un tel flux, et cela continue jusqu'au moment où la vie se termine.


○Mariage, avoir des enfants, éducation sexuelle

     En ce qui concerne le mariage, dans le Prout Village, il n'y a pas de certificat de mariage, et le mariage est basé uniquement sur le consentement des deux parties. Que l'on utilise ou non la forme du mariage pour des raisons religieuses ou à la demande des parents est laissé à la discrétion de chacun. De cette façon, même en vieillissant, on peut facilement sortir avec quelqu'un ou se séparer.

    Les couples peuvent aussi avoir des noms de famille différents, et comment nommer leurs enfants est décidé en famille. Les noms peuvent aussi être changés librement. Cependant, tout le monde appartient à un Prout Village quelque part, et son nom à ce moment-là, son lieu de résidence, ses antécédents médicaux, ses relations de parenté avec ses parents et ses enfants sont enregistrés, et ces antécédents sont conservés. En s'enregistrant, les ressources de cette municipalité sont distribuées. Cette inscription des résidents est nécessaire pour comprendre le nombre de personnes dans la municipalité, pour planifier la culture des aliments, et pour comprendre les résidents en cas de catastrophe.

    Et la base est d'élever les enfants qui naissent par soi-même, mais comme tout le monde a du temps libre, il y a aussi de la place pour aider à l'éducation des enfants. Quand un enfant naît, les noms des deux parents et le nom de l'enfant sont enregistrés auprès de la municipalité.

    Dans le Prout Village, les femmes peuvent avoir des enfants dans leur adolescence, quand elles ont encore de la force physique, et elles n'ont pas à s'inquiéter des frais médicaux par la suite, et elles peuvent avoir autant d'enfants qu'elles veulent sans se soucier des frais d'éducation. Dans le Prout Village, on peut avoir des enfants indépendamment de sa situation économique, et on n'a pas à se soucier de leur vie future.

    C'est sur cette base que l'éducation sexuelle se fait principalement dans les familles ou dans la municipalité. Pour cela, le département médical et alimentaire prépare toujours des documents explicatifs qui peuvent être trouvés sur Internet ou dans des livres.


○Soins médicaux

     Dans le village de Prout, la consommation de viande a diminué et la récolte de céréales a augmenté, conduisant à un mode de vie sans stress excessif. La santé des résidents s'est améliorée et il y a moins de personnes tombant malades que dans une société monétaire. En général, les résidents se soignent eux-mêmes en utilisant des plantes médicinales.

    De plus, dans le centre d'art qui abrite l'hôpital, les traitements en dentisterie, ophtalmologie, médecine interne, chirurgie, ORL, dermatologie, urologie, psychiatrie, gynécologie-obstétrique, neurochirurgie, médecine traditionnelle, etc. sont disponibles gratuitement. La raison de l'installation dans le centre d'art est que c'est là que les résidents sont le plus actifs, donc il y a également plus d'accidents.

    En ce qui concerne le traitement, on utilise principalement des plantes médicinales et des médecines traditionnelles, et les plantes et fournitures sont fournies par la municipalité. De plus, des installations médicales de pointe sont également disponibles, et des soins médicaux, le développement et la formation peuvent être fournis dans des salles de soins intensifs et des salles d'isolement stériles.

    De plus, un examen de santé complet est effectué une à deux fois par an pour encourager la détection précoce des maladies par l'intelligence artificielle, de sorte que les traitements puissent être effectués rapidement et à un stade minimal. Cela signifie qu'il y aura moins de personnes souffrant de maladies graves.

    En cas d'accidents de voiture, d'avion, de bateau ou de catastrophes naturelles autour de la municipalité, le département médical et alimentaire de la municipalité la plus proche mène les activités de secours et traite les véhicules accidentés. Les véhicules accidentés sont retournés à leur état d'origine dans l'usine de fabrication. Concernant l'accouchement, il se fait soit à domicile, soit à l'hôpital, et la demande de sages-femmes augmente également.

    Dans les métiers comme la médecine où la confiance et des compétences et connaissances avancées sont nécessaires, le village de Prout commence par rechercher un médecin honnête et compétent et le demande en tant que médecin agréé par la municipalité. Si un résident souhaite devenir médecin, il étudie la médecine sous ce médecin agréé. Ensuite, les étudiants que le médecin approuve peuvent s'installer seuls. Ensuite, si ils pratiquent la médecine pendant une certaine période et que la réputation auprès des résidents n'est pas mauvaise, ils deviennent des médecins certifiés par la municipalité. C'est un peu comme la relation entre un maître et un apprenti. Si un médecin certifié veut se concentrer sur l'enseignement de ses juniors, c'est également possible.

    De plus, dans le village de Prout, même si un patient décède à cause d'une erreur médicale, le médecin n'est pas tenu responsable. Les blessures nécessitant une chirurgie, les problèmes de santé, etc. sont tous des problèmes que l'individu a causés lui-même, et dans le village de Prout où la responsabilité personnelle est fondamentale, personne ne peut être blâmé. Il est fondamental pour un individu indépendant d'assumer la responsabilité de sa propre santé, et en ayant cela comme principe, ceux qui aident peuvent faire de leur mieux.

    De plus, le département de la médecine et de l'alimentation gère également des connaissances sur la culture des aliments et la gestion des graines.



○Incendies

     Dans le village de Prout, les maisons ne sont pas construites de manière dense et les murs des maisons sont en terre, donc ils ne brûlent pas. Par conséquent, il y a peu de chances que le feu se propage d'une maison à une autre lors d'un incendie, mais il peut se propager aux arbres environnants. En cas d'incendie, le camion de pompiers de la municipalité intervient, et si l'incendie est important, des renforts viennent des municipalités voisines. Cependant, les résidents eux-mêmes utilisent une petite pompe à incendie qui est préparée dans chaque ménage pour lutter contre l'incendie. De cette façon, si on prévoit que le feu se propage rapidement aux arbres environnants, on arrose ces arbres à l'avance pour minimiser les dommages.

    Pour cela, des bornes d'incendie sont installées près de chaque maison dans l'eau potable. Les bornes d'incendie ne sont pas des bornes d'incendie de surface avec des bâtons qui sortent, mais des bornes d'incendie souterraines de type manhole. Ces bornes d'incendie souterraines sont installées aux points où l'eau potable se dirige vers les maisons. Ensuite, une boîte de rangement contenant une petite pompe à incendie et un tuyau est enfouie à la même position que cette borne d'incendie, de sorte que les résidents peuvent immédiatement commencer à combattre l'incendie. La longueur du tuyau doit être suffisante pour contourner l'arrière de la maison à partir de la borne d'incendie, donc une longueur de plus de 20m est une bonne mesure.

    La formation à l'extinction d'incendie par les résidents est également planifiée une fois par an environ par le département de la médecine et de l'alimentation dans la municipalité.


○Sauvetage et reconstruction en cas de catastrophe

     En 2020, lors de la propagation du coronavirus dans le monde entier, les gens ont été contraints de rester chez eux pour éviter les infections. Par conséquent, les entreprises et les particuliers ont été confrontés à des problèmes d'argent. Dans le village de Prout, les résidents cultivent leur propre nourriture à domicile ou dans les environs, ce qui leur permet de ne pas avoir de problèmes d'alimentation. De plus, ils n'ont pas besoin de payer de loyer, ce qui permet à tout le monde de rester chez soi jusqu'à ce que le nombre de personnes infectées diminue. Si les villages de Prout de différentes régions collaborent et utilisent le travail manuel ou des imprimantes 3D, ils peuvent produire des masques et des fournitures nécessaires, évitant ainsi toute pénurie de biens essentiels. En ce qui concerne le retard des études chez les étudiants, les villages de Prout n'ont pas de programme d'études standardisé, de qualifications académiques ou de recherche d'emploi. L'apprentissage se fait de manière autonome, il n'y a donc pas de notion de retard dans les études.

    En cas de maladies infectieuses telles que le coronavirus, les procédures suivantes sont suivies : la municipalité touchée et ses environs sont rapidement isolés. Dans certains cas, les déplacements entre les municipalités sont interdits à l'échelle nationale. Ensuite, des tests sont réalisés pour tous les résidents de la municipalité. Les personnes testées positives s'isolent soit chez elles, soit se déplacent vers des logements temporaires d'isolement aménagés dans des zones vacantes pour recevoir un traitement. Si une grande partie de la municipalité est infectée, la municipalité entière est isolée et les personnes non infectées se relocalisent dans une autre municipalité. Une fois que tous les individus sont déterminés comme étant négatifs, les déplacements entre les municipalités sont à nouveau autorisés. Ainsi, l'objectif de parvenir à zéro personne infectée est recherché sans recourir aux vaccins.

    En examinant l'histoire sur une période de 100 ans, il est observé que les maladies infectieuses surviennent depuis l'Antiquité et continueront de se produire à l'avenir. Il est donc préférable que la population soit dispersée, permettant ainsi une réalisation rapide des tests grâce aux efforts collaboratifs. La concentration d'un grand nombre de personnes dans les villes peut entraîner un nombre insuffisant de médecins et d'installations médicales, entraînant l'effondrement du système de santé.

    De plus, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les glissements de terrain, les typhons, les tornades, les fortes pluies, les fortes chutes de neige, les inondations ou les tsunamis, les stratégies de réponse de base restent les mêmes. La zone touchée est limitée et les municipalités voisines non touchées servent de lieux d'évacuation pour accueillir les victimes.

    En cas de catastrophe, les principales préoccupations sont le logement, les toilettes et la nourriture pour les personnes touchées. Cependant, les municipalités voisines et les résidents fournissent des hébergements et de la nourriture en tant que lieux d'évacuation. Le département des affaires générales de la municipalité compile ensuite une liste des évacués, la partage en ligne avec les municipalités voisines et coordonne le processus pour assurer la sécurité et le bien-être des personnes.

    Les efforts de secours et d'aide dans les zones touchées sont principalement dirigés par les départements médicaux et alimentaires des municipalités voisines. Dans certains cas, des hélicoptères ou d'autres moyens de transport peuvent être nécessaires, donc si un aéroport est disponible à proximité, il peut être utilisé, et sinon, de tels équipements doivent être préparés à l'avance. Afin que les résidents locaux puissent participer aux opérations de sauvetage en utilisant des équipements tels que des grues et des excavatrices, les équipements nécessaires et les compétences d'utilisation doivent être préparés. Par conséquent, les résidents suivent une formation en préparation aux catastrophes et se familiarisent avec ces opérations. Essentiellement, cette procédure est suivie pour sauver les personnes touchées.

    En ce qui concerne la reconstruction, il suffit de restaurer la zone à son état d'avant la destruction. Les résidents locaux des régions environnantes prennent l'initiative des efforts de reconstruction. Dans une société monétaire, le manque de fonds devient un problème majeur lors de la reconstruction, entraînant souvent des retards en raison des préoccupations concernant la viabilité économique à long terme. Cependant, dans un village de Prout où il n'y a pas de monnaie, de tels problèmes ne se posent pas et la reconstruction peut être réalisée rapidement avec les ressources locales et l'utilisation d'imprimantes 3D.

    Une fois que la ville est reconstruite, les résidents reviendront. Cependant, lorsque l'on examine l'histoire des catastrophes naturelles telles que les éruptions volcaniques, les tsunamis, les inondations, etc., sur plusieurs centaines d'années, on constate que des catastrophes similaires se produisent aux mêmes endroits. Par conséquent, lors de la planification de la reconstruction, s'il est prévu que la même catastrophe se produira à nouveau, il est nécessaire de reconsidérer la construction de la ville au même endroit. Une réflexion minutieuse sur l'histoire de la région et le bien-être des générations futures est nécessaire lors de la planification de la construction d'une ville.


Établissement de réhabilitation pour la prévention de la récidive


     À Prout Village, plutôt qu'une prison, nous mettons en place un établissement de réhabilitation pour prévenir la récidive. Selon le nombre de cas criminels, un seul établissement pourrait être créé en collaboration avec les municipalités environnantes si le nombre de cas est faible. La gestion de l'établissement serait assurée par un système de rotation parmi les résidents.


     Bien qu'il soit perçu comme une punition de ne pas pouvoir sortir de l'établissement pendant une période donnée, l'objectif principal est de couper les mauvaises fréquentations et d'offrir un temps prolongé pour une introspection solitaire. L'habitude de s'observer soi-même est encouragée, pour permettre une reconnaissance immédiate des pensées dès qu'elles surviennent. Les actions humaines sont généralement liées aux souvenirs du passé, les expériences de vie deviennent des souvenirs, qui se manifestent en pensées spontanées, souvent intégrées inconsciemment dans les émotions, conduisant à des comportements violents ou criminels sans que l'individu s'en rende compte.


     Par exemple, une personne qui n'a pas reçu suffisamment d'amour parental peut se tourner vers la délinquance ou blesser les autres pour attirer l'attention. Quelqu'un trahi par le passé peut développer un traumatisme, et sans cesse douter des autres, empêchant l'établissement de relations saines. Une personne ayant subi des abus peut inconsciemment reproduire la même violence sur autrui. Ceux qui ont connu le plaisir des drogues peuvent être tentés de les rechercher de nouveau.


     Le problème est que ces blessures psychologiques peuvent mener à la répétition des mêmes comportements. Ainsi, même après avoir été arrêté et puni, si la blessure demeure profonde, les mêmes pensées peuvent réapparaître, entraînant une récidive probable. Le développement de l'autocontrôle et la prévention de la récidive prennent du temps et varient selon la nature du crime.


     Ainsi, pour le traitement et la guérison, des activités permettant de devenir non-mental avec des mouvements détendus sont pratiquées, telles que la méditation, le yoga, le tai-chi, la copie de textes, la peinture et d'autres formes d'art, le jardinage, la lecture. Ces mouvements détendus facilitent la concentration. Des activités plus intenses pourraient distraire de l'objectif principal.


     Des sessions où des tiers écoutent simplement ce que les délinquants ont vécu et ressenti sont également mises en place. Si les victimes donnent leur consentement, des dialogues peuvent être organisés avec les auteurs, et des lettres d'excuses peuvent être écrites.


     Pour renforcer l'estime de soi en se sentant utile, ceux capables de partager leurs connaissances ou compétences peuvent enseigner à des personnes externes, selon leur comportement au sein de l'établissement. L'utilisation d'internet est restreinte pour encourager le temps passé à l'introspection.


     Dans une perspective communautaire, l'isolement temporaire et le traitement des délinquants visent à éliminer le crime, contribuant ainsi à la paix globale.

コメントを投稿

0 コメント