Chapitre 6-2 : Prout Village / Société durable Prout Village Deuxième édition

 

○Règles de configuration des logements pour les plaines et les terrains complexes

     Il est préférable de disposer des cercles de 4 km (Flower of Life) si possible, mais le terrain peut être complexe dans les régions montagneuses. Même dans ce cas, nous construisons d'abord une installation polyvalente au centre et disposons les logements en cercle autant que possible. S'il n'y a de la place que pour une maison dans un endroit étroit, les maisons peuvent se succéder en ligne droite. Même dans ce cas, un espace d'au moins 4m est laissé entre les logements.

○ Premièrement, nous construisons une installation polyvalente au centre de la municipalité (voir figure de droite).

○ En fonction du terrain, nous disposons des cercles de diamètres 4 km, 1333 m, 444 m, 148 m, 49 m (6 logements), 16 m (1 logement) pour combler les vides (voir figure de droite).

○ Nous ne construisons pas de logements le long des rivières, nous vérifions les données historiques des inondations et nous construisons à plusieurs dizaines de mètres de la rive (la figure de gauche montre un risque potentiel de proximité entre la rivière et les logements).

○ Nous prenons en compte les glissements de terrain et nous construisons à une distance supérieure à l'emplacement prévu des débris (la figure de gauche montre une possibilité que la distance entre la pente et le logement soit trop proche).

○ Nous supposons que si des pluies intenses se poursuivent pendant 2 jours, les eaux troubles vont déferler dans les endroits étroits coincés entre les pentes des montagnes (si une rivière est présente sur les pentes des montagnes dans la figure de gauche, le degré de danger est élevé).


○Concernant les glissements de terrain

     Les villages Prout au Japon sont souvent situés en zone montagneuse, ce qui nécessite de prendre en compte la construction des habitations et des routes en tenant compte des risques de glissements de terrain. Les glissements de terrain, également appelés glissements de rochers, d'éboulements ou d'avalanches de débris, sont plus susceptibles de se produire lors de fortes pluies ou de tremblements de terre. Par conséquent, dans les zones sensibles aux glissements de terrain, comme les piémonts, des champs sont aménagés, et les routes et les habitations sont construites à l'écart des pentes pour réduire les risques.

    Les lieux où les effondrements de pentes causés par de fortes pluies sont susceptibles de se produire comprennent les endroits où la pente est de 30 degrés ou plus, les endroits où la pente devient soudainement raide à mi-pente sur une pente de 5m ou plus, les pentes en forme de vallée (concaves), et les pentes avec une large pente douce (gentle slope) en haut. Les deux derniers sont des conditions topographiques où l'eau est susceptible de s'accumuler en grande quantité.

    Il est difficile de prédire quand et où un effondrement se produira, mais en cas d'effondrement, la distance du bord du précipice à la pointe des débris est généralement contenue dans la même plage que la hauteur du précipice. Cependant, si le sol est incliné, il peut atteindre plus loin. Il n'y a pas beaucoup d'étalement latéral des débris.


○Terres agricoles

     Dans le Prout Village, la culture des aliments se fait selon des méthodes d'agriculture naturelle. Les cultures à récolter fréquemment, comme les fruits, sont cultivées près des habitations, tandis que les cultures à récolter une ou deux fois par an, comme le riz, sont cultivées sur des terrains plus vastes et parfois même à l'extérieur du Prout Village. Dans ce cas, l'utilisation des terres est décidée en concertation avec les municipalités voisines. Il est préférable de cultiver les aliments de base, tels que le riz, dans des endroits qui ne sont pas sujets à l'érosion des pentes. À domicile, la culture hydroponique en empilage vertical est également utilisée pour cultiver des légumes et d'autres plantes de manière planifiée et stable.


○Installations électriques

     À Prout Village, les câbles électriques, les câbles de communication, les points d'accès et les conduites d'eau sont enterrés le long des routes. Les connexions Internet et téléphoniques des foyers se font via le WiFi ou les points d'accès. L'énergie naturelle produite à divers endroits de la municipalité est collectée via les câbles le long des routes pour alimenter les résidences et les bureaux municipaux (TIC, électricité, distribution d'eau). Ainsi, les municipalités sont interconnectées, formant un réseau mondial de sources d'énergie. Les régions déficitaires en électricité sont alimentées par les excédents des zones excédentaires, transformant ainsi la municipalité elle-même en une grande centrale électrique.


○Eau du robinet

     Dans le village de Prout Village, il n'y a plus de déversement d'eaux usées dans les cours d'eau, ce qui améliore la qualité de l'eau. L'eau prélevée depuis la tour de captage de la rivière est gérée au centre opérationnel du bâtiment administratif (TIC, électricité, eau) et acheminée vers les foyers. Il n'y a pas besoin de système d'égouts ni de station de traitement des eaux usées, car les eaux usées sont réutilisées dans les terres agricoles. De plus, les canalisations d'eau utilisées sont exemptes de plomb et d'autres mélanges et ne rouillent pas.

    Afin de prélever une eau propre, l'environnement des sources d'eau locales est strictement géré, et l'eau est prélevée autant que possible à partir des points où elle jaillit. Cela permet d'obtenir une eau riche en minéraux que l'on peut boire directement.

    Pour les municipalités qui ne sont pas proches d'un cours d'eau, la priorité est donnée à l'approvisionnement en eau en utilisant des conduites depuis la municipalité la plus proche. Si cela n'est pas possible, le déplacement vers un lieu où l'eau est fournie à l'échelle de la municipalité est envisagé.

    Dans les endroits tels que les îles où l'approvisionnement en eau n'est pas possible, il est prévu de connecter l'approvisionnement en eau depuis une région disposant de ressources en eau via un pipeline sous-marin. Cependant, si la construction d'un pipeline sous-marin n'est pas possible sur une île située dans un tel endroit, la construction d'un barrage souterrain est envisagée. Un barrage souterrain est une installation qui bloque le flux d'eau souterraine en créant une paroi imperméable à l'eau dans le sol, permettant ainsi de stocker l'eau souterraine. Ce type de structure est déjà utilisé dans divers pays, y compris le Japon.


○Travaux publics

     Les travaux publics sont planifiés et conçus par le département de fabrication, et une fois le plan consolidé, il doit être approuvé par le premier responsable. Ensuite, le département de fabrication informe le responsable de l'endroit nécessitant les travaux. Par exemple, si les travaux couvrent une large zone, il pourrait s'agir du troisième responsable. Ce dernier, en consultation avec le département de fabrication, décide comment répartir les tâches parmi les résidents de la zone et procède à la mise en œuvre. Si la zone de construction est étroite mais nécessite un grand nombre de personnes, les assemblées municipales environnantes sont également informées pour apporter leur aide.


     Il est préférable que les heures de travail journalières soient aussi courtes que possible, entre une et quatre heures, et qu'elles soient organisées en système de rotation. De plus, si certains résidents participent fréquemment tandis que d'autres ont un taux de participation faible, le mécontentement peut graduellement s'accumuler parmi les participants proactifs, menant potentiellement à des conflits. Par conséquent, les heures de travail des participants sont enregistrées, et des dispositions sont prises pour assurer une répartition aussi équitable que possible des heures de travail.


    À Prout Village, grâce à une absence de pénurie matérielle, la pauvreté diminue, réduisant ainsi la nécessité de verrouiller les maisons et par conséquent, la criminalité diminue également. Cependant, au début, l'installation des serrures est laissée à l'appréciation des résidents.


     De plus, lors des déménagements, il est possible de laisser les biens mobiliers sur place pour que les prochains résidents puissent les utiliser. Avec l'approbation de la municipalité, tout le monde peut vivre où il le souhaite avec qui il le souhaite, y compris les enfants.


     Si les résidents souhaitent rénover ou construire de nouvelles habitations, ils doivent en informer le département de fabrication. Ce département, privilégiant une disposition circulaire, détermine l'emplacement dans la région. Lors de la construction des habitations, aucun élément tel que des clôtures ou des barrières délimitant la zone du bâtiment n'est créé, maintenant ainsi un environnement ouvert.


     La conception de la ville repose sur l'idée que toutes les structures permettent le déplacement d'une personne en fauteuil roulant sans assistance, évitant autant que possible les obstacles nécessitant de l'aide. Les escaliers sont remplacés par de longues rampes ou équipés d'ascenseurs, dans un souci d'accessibilité.


    Les routes, les sentiers de montagne et l'emplacement des bâtiments dans la municipalité de Prout Village doivent prioriser les nécessités de la nature par rapport à celles des humains. Le département de fabrication est au cœur de la conception de ces emplacements et veille à préserver les grands arbres sans les abattre. Sur les routes, aucun signal, panneau de signalisation, clôture, barrière ou garde-fou n'est installé autant que possible, pour privilégier la nature. Cependant, des routes de largeur suffisante pour permettre le passage de grands véhicules en cas de catastrophe sont maintenues jusqu'aux municipalités voisines.


     L'élément fondamental de la construction routière est de ne pas créer de points morts, comme des angles morts aux intersections. Ainsi, la construction de municipalités avec des bâtiments aux intersections en forme de croisement est évitée dès le début. De plus, les routes destinées aux piétons, aux cyclistes et aux véhicules motorisés sont séparées autant que possible.


     Dans les prairies non accessibles aux voitures, les chemins ne sont pas aménagés afin que les gens puissent choisir librement leur parcours pour se promener. Comme il n'y a pas de déchets dans cette société, il est possible de marcher pieds nus partout. À la nuit tombée, les lampadaires des habitations et des routes s'allument, conçus comme des œuvres d'art lumineuses pour améliorer le paysage nocturne. Cependant, les lampes dans les endroits où l'amélioration du paysage n'est pas une priorité s'allument uniquement en cas de passage grâce à des capteurs de mouvement, sinon elles restent éteintes pour permettre d'admirer les étoiles.


     Pour les rivières, autant que possible, la construction de digues en béton est évitée pour préserver le paysage naturel. Ainsi, les zones à risque d'inondation en cas de fortes pluies restent exemptes de constructions. En respectant ces règles communes, seuls les bâtiments et les routes indispensables sont présents à la surface, laissant place à la nature et à la faune pour prospérer.


○Navires

     Lors de la construction de ports, les ports naturels préexistants bénéficiant des conditions nécessaires sont prioritaires.


○Élections de recommandation

     Dans une société monétaire, les leaders qui ont une grande ambition pour générer des profits financiers ou créer quelque chose de nouveau peuvent être aptes à faire progresser les affaires ou la science. Cependant, dans Prout Village, cette ambition n'est pas le plus important. Contrairement à la société monétaire, il n'y a pas besoin de forcer le développement de la société. Les résidents peuvent presque tout faire à Prout Village, et ils n'ont pas besoin de travailler dur pour vivre. Le développement social n'est nécessaire que si tous en bénéficient et que l'environnement naturel n'est pas détruit. Il est nécessaire de choisir un leader capable de faire ce choix, ce qui peut conduire à une société pacifique et stable. De telles personnes doivent être les représentants des municipalités et des États, mais peu de personnes de caractère se présentent dans le système électoral de la société monétaire.

    Le système électoral de la société monétaire, où la notoriété, le pouvoir financier et les factions sont importants, a un gros problème. C'est que les électeurs doivent choisir quelqu'un à partir d'informations limitées, et la plupart des gens ne peuvent juger cette personne qu'à partir de peu d'informations telles que la télévision, les vidéos, les journaux et les discours publics. Si l'image proactive et souriante du candidat est souvent diffusée à la télévision, l'impression laissée aux électeurs est bonne, mais ce n'est qu'une image pendant l'activité politique. En d'autres termes, les électeurs votent sans comprendre quel type de personne est vraiment le candidat.

    Pour résoudre ces problèmes et élire une personne de caractère, nous organisons une élection de recommandation par les résidents au sein de la municipalité. Puis, le maire, qui a été choisi à travers plusieurs étapes, participe à l'Assemblée préfectorale où se réunissent les maires du département. L'Assemblée préfectorale élit également le préfet par le biais d'une élection de recommandation, et cette personne participe à l'Assemblée nationale où se réunissent les préfets du pays. Parmi les préfets réunis à l'Assemblée nationale, ils choisiront par recommandation un leader national pour participer à l'Assemblée d'État des six continents. Enfin, ils décideront du président de la Fédération mondiale et d'autres postes parmi les six continents.

    De la municipalité à la Fédération mondiale, l'élection de recommandation est menée selon les règles suivantes.

- Toujours choisir une personne honnête.

- Choisissez d'abord quelqu'un qui a une personnalité honnête, et parmi eux, choisissez quelqu'un qui a les compétences et peut obtenir des résultats.

- Les candidats recommandés sont choisis alternativement parmi les groupes N (femmes, lesbiennes, transgenres, X-genre) et S (hommes, gays, transgenres, X-genre).

- Les personnes qui se posent des questions sur leur genre, que ce soit masculin, féminin, neutre, bisexuel, asexué, indéterminé, non binaire, qui se reconnaissent comme un troisième genre, X-genre, ou les personnes transgenres dont le genre physique et mental ne correspond pas, peuvent décider de s'inscrire dans le groupe N ou S. Dans ce cas, ils peuvent équilibrer le groupe N ou S en tenant compte du ratio homme-femme de la municipalité, et les raisons sont libres.

- Le maire et le vice-maire sont une combinaison du groupe N et du groupe S, et ils se relaient.

- Si le maire est révoqué ou prend sa retraite, le vice-maire du même organisme devient maire. Ensuite, le maire ou le vice-maire de l'organisation supérieure va à l'organisation inférieure. Les postes vacants de l'organisation supérieure sont également comblés de la même manière. À ce moment-là, ils choisiront de manière à ce que les personnes des groupes N et S se succèdent.

- Le maire détient le pouvoir décisionnel final de chaque organisation. En l'absence du maire, le vice-maire le détient.

- Si le maire ou le vice-maire est absent pour une longue période en raison d'une blessure ou d'une grossesse, un remplaçant temporaire sera nommé. Après leur retour, ils peuvent revenir à leur poste s'il est vacant.

- En principe, le maire et le vice-maire participeront ensemble à la Fédération mondiale, à l'Assemblée d'État, à l'Assemblée nationale, à l'Assemblée préfectorale et à la 5ème assemblée municipale.

- Les responsables de la gestion générale, de l'alimentation médicale et de la fabrication nécessitent des connaissances spécialisées, il faut donc chercher des personnes qui sont très appréciées dans la municipalité pour leur intégrité et leur capacité. Pour cela, ils discuteront en 5ème assemblée municipale, et le maire aura le pouvoir de faire une demande.

- Chaque résident a le droit de recommander une personne, et chaque maire a le droit de recommander dans son organisation et deux 5èmes assemblées municipales.

- Le droit de recommander appartient à tous les résidents, à condition qu'ils vivent là depuis plus d'un an.

- Sauf pour une raison particulière, la municipalité doit toujours entendre les recommandations de tous les résidents de plus de 10 ans.


     Voici comment se déroule l'élection de recommandation dans la municipalité. Prout Village se compose de cinq niveaux circulaires de six maisons, organisés en assemblées municipales de la 5ème à la 1ère, avec un maire et un vice-maire représentant chaque assemblée municipale. Toutes les discussions de chaque assemblée municipale sont annoncées à l'avance pour que tout le monde puisse les observer.

⑤ Cercle d'un diamètre de 49m - 5ème Assemblée municipale
(Le 5ème dirigeant représente environ 2352 personnes dans l'ensemble du village. Le groupe est composé de représentants de six résidences : le 5ème dirigeant, le 5ème dirigeant adjoint, et six résidences.)

④ Cercle d'un diamètre de 148m - 4ème Assemblée municipale
(Le 4ème dirigeant représente environ 336 personnes dans tout le village. Le groupe est composé du 4ème dirigeant, du 4ème dirigeant adjoint, de sept 5ème dirigeants, et de sept 5ème dirigeants adjoints.)

③ Cercle d'un diamètre de 444m - 3ème Assemblée municipale
(Le 3ème dirigeant représente environ 48 personnes dans l'ensemble du village. Le groupe est composé du 3ème dirigeant, du 3ème dirigeant adjoint, de sept 4ème dirigeants, et de sept 4ème dirigeants adjoints.)

② Cercle d'un diamètre de 1333m - 2ème Assemblée municipale
(Environ 7 personnes de tout le Prout Village deviendront dirigeants de la 2ème Assemblée. La 2ème Assemblée est composée des Dirigeants de la 2ème Assemblée, des Dirigeants adjoints de la 2ème Assemblée, des Dirigeants de la 3ème Assemblée, et des Dirigeants adjoints de la 3ème Assemblée.)

① Cercle d'un diamètre de 4km - 1ère Assemblée municipale
(L'ensemble du Prout Village aura un 1er Dirigeant d'Assemblée. La 1ère Assemblée est composée du 1er Dirigeant d'Assemblée, du Dirigeant adjoint de la 1ère Assemblée, des Dirigeants de la 2ème Assemblée, et des Dirigeants adjoints de la 2ème Assemblée.)

    Parmi les 14 membres de la 2ème Assemblée dans la 1ère Assemblée municipale, deux deviendront le 1er Dirigeant d'Assemblée et le Dirigeant adjoint de Prout Village. Le prochain 1er Dirigeant d'Assemblée est automatiquement choisi parmi les Dirigeants adjoints de la 1ère Assemblée. Cependant, le Dirigeant adjoint de la 1ère Assemblée est élu par vote parmi les Dirigeants de la 2ème Assemblée et les Adjoints, et les représentants des autres couches sont sélectionnés de la même manière. Les Dirigeants ou Dirigeants adjoints des organisations supérieures rejoindront les organisations inférieures. Puis, au sein de la 2ème Assemblée municipale qui a produit le 1er Dirigeant d'Assemblée ou l'Adjoint, un nouveau Dirigeant ou Adjoint est choisi pour rejoindre la 1ère Assemblée municipale.

    Les élections de recommandation commencent par la 5ème Assemblée municipale, où les résidents de chacun des six foyers dans le cercle recommandent une personne. Lorsqu'un dirigeant pour une organisation inférieure émerge, un nouveau dirigeant est choisi pour l'organisation supérieure. Cela continue jusqu'au Président de la Fédération mondiale, qui est alternativement choisi parmi les groupes N et S.

    La raison de choisir alternativement les Dirigeants parmi les Groupes N et S est que tout au long de l'histoire humaine, les hommes ont été dominants. Sans ce système, il y a une plus grande probabilité que les hommes soient recommandés plus souvent. Cependant, si nous subdivisons davantage les groupes, la probabilité de recommander des personnes non-mentales diminue et la complexité du système augmente. Par conséquent, nous nous efforçons de garder le système aussi simple que possible.

    Une fois par an, le jour de l'élection, si le Dirigeant et l'Adjoint sont réélus, ils maintiendront leurs positions. S'ils ne sont pas réélus, un nouveau Dirigeant sera choisi parmi les membres restants de l'organisation. Ensuite, un nouveau Dirigeant sera envoyé de l'assemblée municipale d'un niveau supérieur à l'assemblée municipale d'où provient le Dirigeant démis. Cette assemblée municipale supérieure élira ensuite un nouveau Dirigeant.

    Quand il est nécessaire de choisir un nouveau Dirigeant lors du vote annuel, la priorité est donnée à la remplissage de la position à partir de la 1ère Assemblée municipale. Cela empêche les nouveaux Dirigeants ou Adjoints de sauter un niveau pour rejoindre une assemblée municipale inférieure. De plus, avec cette méthode, il peut y avoir des personnes qui ne font jamais l'expérience d'être un Dirigeant et qui participent continuellement à une organisation inférieure en tant qu'Adjoint. Cependant, pour devenir un Adjoint, ils doivent d'abord être recommandés par l'assemblée municipale du même niveau, et avec l'élection de recommandation annuelle, si quelqu'un est manifestement incompétent ou cupide, il sera démis dans l'année.

    Ce système non seulement empêche les résidents de devenir indifférents à l'élection de recommandation et aux Dirigeants, mais facilite également le remplacement d'un Dirigeant s'il s'avère inadéquat. Si un Dirigeant n'est pas réélu, il perdra sa position et pourra participer à partir de la 5ème Assemblée municipale s'il est à nouveau recommandé. Cela favorise un cycle sain de changement de génération.

    Si les résidents rencontrent un problème dans leur quartier, ils peuvent consulter les 5ème Dirigeants ou les 5ème Dirigeants adjoints de la 5ème Assemblée municipale. Si nécessaire, le 5ème Dirigeant peut rassembler les résidents voisins et chercher une résolution par le dialogue. Si le problème reste non résolu, ils peuvent se tourner vers le 4ème Dirigeant de la couche inférieure suivante, considérant le problème comme un problème plus grand à résoudre par le dialogue. De cette manière, les problèmes sont résolus par le dialogue lorsqu'ils surgissent, et chaque Dirigeant acquiert de l'expérience dans une petite organisation pour grandir dans le rôle de 1er Dirigeant. Dans cette situation, lorsqu'ils sont confrontés à un problème sans réponse claire, les véritables capacités du Dirigeant et du Dirigeant adjoint deviennent apparentes.

    Le droit de faire des recommandations commence à 10 ans, et à moins qu'il n'y ait une raison particulière, la municipalité écoute toujours les recommandations de tous les résidents. À 10 ans, les garçons et les filles entrent dans la phase de croissance secondaire, et leur esprit et leur corps commencent visiblement à changer d'enfants à adultes. Ils commencent aussi à avoir des intentions claires. De plus, les enfants ont des périodes de dépendance envers leurs parents et des périodes d'indépendance après la naissance, et ce jalon est facilement mémorable à 10 ans.

    Le droit de recommander est donné à tous les résidents, mais la condition est qu'ils doivent y avoir vécu pendant plus d'un an. La raison en est d'éviter que les nouveaux résidents, qui viennent d'emménager et n'ont pas rencontré beaucoup de résidents de la 5ème Assemblée municipale, ne fassent des recommandations non informées.

コメントを投稿

0 コメント