○À propos des appareils numériques
L'éducation et les appareils numériques sont étroitement liés, mais l'utilisation des téléphones portables, des ordinateurs et des télévisions par les enfants et les adultes a ses avantages et ses inconvénients. Parents et enfants doivent apprendre et discuter de la manière de les utiliser.
【Avantages de l'utilisation】
- Collecte facile d'informations
- Communication rapide
- Familiarisation avec les appareils numériques dès le plus jeune âge.
【Inconvénients de l'utilisation】
- Regarder des vidéos ou des réseaux sociaux pour tuer le temps supprime le temps de repos nécessaire au cerveau, entraînant une surcharge de travail du cerveau, un arrêt de la croissance du cerveau et un déclin. La personnalité et les capacités sont étroitement liées à la quantité de croissance du cerveau, ce qui conduit à un manque de compassion, de compréhension, d'autodiscipline, de planification, etc.
- Facilité de dépendance à des jeux ou des réseaux sociaux.
- Même si le téléphone portable n'est pas allumé, le simple fait de le voir peut empêcher de se concentrer à 100% sur le travail ou l'étude. Cela a un impact négatif sur les résultats et rend plus difficile l'acquisition de compétences.
- Regarder un petit écran pendant une longue période fatigue facilement les yeux et le corps.
- Il y a du harcèlement en ligne par des enfants et des adultes ayant une faible capacité de coopération.
En tenant compte de ces points, Prout Village recommande les habitudes suivantes :
- Les parents et les enfants doivent savoir que le cerveau a besoin de temps pour devenir non-mental et organiser les informations après les avoir absorbées. Sans cela, le cerveau est surmené, la croissance s'arrête et les fonctions cérébrales diminuent.
- Sauf pour les études autonomes ou la création d'œuvres, l'utilisation des téléphones portables, des ordinateurs et de la télévision pour tuer le temps est recommandée à moins d'une heure par jour. Surtout pour les vidéos, les réseaux sociaux, les jeux, etc.
- Pendant le travail ou l'étude, ne placez pas votre smartphone à proximité, car cela vous empêche de vous concentrer. Placez-le hors de votre champ de vision.
Vous pouvez profiter de l'alcool si vous en buvez modérément. Les relations humaines peuvent être maintenues de manière respectueuse et décente si une distance appropriée est maintenue. Les téléphones portables et l'internet sont également utiles et amusants si utilisés modérément. Le problème survient lorsque vous devenez excessivement dépendant.
○Apprendre à apprendre
Quelle que soit la matière abordée, le processus de croissance est le même et peut se résumer en "curiosité, pratique et technique, répétition à long terme". Pour le détailler un peu plus, cela donne :
1、Curiosité
Toujours suivre sa curiosité. La curiosité est intuitive, et la suivre pour progresser à son rythme est la bonne séquence d'apprentissage. Lorsque l'on suit sa curiosité, l'apprentissage devient autonome et il est plus facile de maintenir la motivation.
2、Pratique et répétition de petites techniques et connaissances simples
Choisissez des techniques et des connaissances simples que vous utilisez fréquemment en pratique, répétez-les pendant 30 minutes par jour pendant une semaine et votre corps commencera à se rappeler. À ce moment-là, décomposez la technique ou le mouvement d'une personne compétente en 3 à 5 étapes, visualisez-le et imitez-le lentement au début. Si vous le pouvez, essayez de le faire à la même vitesse. Après environ un mois, vous aurez développé plus de synapses et aurez une idée de comment maîtriser une technique simple. En combinant ces techniques, vous pouvez développer des techniques complexes. Ensuite, utilisez cela dans la pratique. Pour les connaissances, essayez d'augmenter le nombre de répétitions en observant et en écoutant dans la pratique plutôt que d'essayer de mémoriser. En répétant la pratique, vous commencerez à voir les indices nécessaires à la croissance suivante. En répétant cela, votre capacité d'analyse augmentera, ce qui vous permettra de comprendre rapidement lorsque vous vous attaquez à d'autres sujets, améliorant ainsi votre capacité à grandir de manière autonome dans tout ce que vous faites.
3、Quantité d'entraînement quotidien
Plus vous répétez, plus vous développez de synapses et plus la qualité augmente. Plus de 3 heures par jour est le top, 2 heures est le moyen, moins d'une heure est le bas. Même si vous vous ennuyez à faire le même entraînement tous les jours, il est important d'ajouter de la variation même dans l'entraînement technique. Pour cela, continuez à acquérir de nouvelles connaissances à partir de livres, de vidéos et d'autres personnes, et réfléchissez et innovez par vous-même. Ces essais et erreurs développent votre capacité de réflexion et de planification, élargissent votre connaissance et votre perspective, et cultivent également votre auto-contrôle.
4、La troisième année
Après trois ans de pratique des techniques et des connaissances acquises, de réflexion par soi-même et de planification de l'entraînement, votre capacité de réflexion et votre compétence augmenteront, et vous commencerez à comprendre les clés de la croissance et du succès. Par conséquent, vous ressentirez un sentiment d'accomplissement et de satisfaction, et vous gagnerez en confiance. De plus, en poussant vos limites au sein des 24 heures limitées d'une journée, vous comprendrez les limites de l'humanité et votre compréhension de l'humanité s'approfondira. De plus, si vous êtes satisfait, plus votre ego est faible, plus vous trouvez de joie à contribuer aux autres. Si vous ne ressentez pas beaucoup de croissance pendant cette période et que vous êtes sur le point de perdre confiance en vous, commencez par observer attentivement le temps de répétition. Si la quantité de répétition est faible, la quantité de croissance est faible. Ceux qui sont proactifs et s'engagent en moyenne 3 heures par jour grandissent plus rapidement que ceux qui ne le font pas.
5、La dixième année
Si vous continuez à pratiquer plus de 3 heures par jour en moyenne en planifiant vous-même pendant 10 ans, vous aurez accumulé un total de 10 000 heures. Même pour ceux qui pratiquent environ 2 heures par jour, le total est de 7000 heures. Alors vous atteindrez un niveau assez élevé dans ce domaine. Cependant, il y a une grande différence de capacité entre 10 000 heures et 7000 heures. Cependant, cela ne peut se poursuivre que lorsque c'est une vocation ou une profession appropriée, et parce qu'il y a une conscience élevée de l'engagement. De plus, en cas de succès matériel, il se peut que ce ne soit pas l'objectif de la vie. À ce moment, la clé est d'être non-mental, de se débarrasser de l'attachement et d'être paisible. Si une personne qui a pratiqué environ une heure par jour continue pendant 10 ans, le total est d'environ 3500 heures. La différence de temps d'entraînement avec une personne qui a continué pendant 10 000 heures est d'environ 2,8 fois, ce qui crée une différence évidente de capacité.
C'est une façon d'apprendre qui s'applique à presque tout, comme le sport, l'art, et les activités intellectuelles. Même si la chose à faire est différente, c'est le corps humain qui le fait, et si vous comprenez le corps humain, le processus de croissance est commun à tout. De plus, le besoin d'instructeurs est très faible, et la base est de s'engager dans 70 à 100% de soi-même, et de demander aux enseignants de vous enseigner ce que vous ne comprenez pas ou de donner des opinions. De cette façon, vous vous analysez vous-même et vous vous faites grandir.
○Exemple de référence en éducation
Basé sur les concepts de non-mental, d'intuition et de technique que nous avons discutés jusqu'à présent, Prout Village est géré en prenant comme référence une école appelée Sudbury Valley School, située à Framingham, dans l'État du Massachusetts aux États-Unis. Cette école accueille des enfants de 4 à 19 ans.
Voici quelques caractéristiques notables de cette école :
- Dans cette école, les enfants apprennent uniquement ce qu'ils veulent apprendre de manière autonome.
- L'école ne fait que répondre aux aspirations des enfants. Chaque enfant est responsable de ses propres activités. Ils sont responsables des conséquences de leurs actions, ce qui favorise le sens des responsabilités.
- Les fondateurs de cette école font attention à ne pas être une source d'anxiété pour les enfants.
- Il n'y a pas de programmes d'études obligatoires à tous les niveaux.
- Le terme "classe" dans cette école fait référence à un accord entre l'apprenant et l'enseignant. Cela peut s'appliquer à des sujets tels que les mathématiques, le français, la physique, l'orthographe, la poterie, etc. Lorsqu'un enfant ou un groupe d'enfants exprime le désir d'apprendre quelque chose, la formation d'une "classe" commence. Au début, ils réfléchissent à la manière dont ils vont apprendre par eux-mêmes. Si cela fonctionne, il n'y a pas de formation de classe, seulement l'apprentissage individuel. Le problème se pose lorsque les enfants estiment qu'ils ne peuvent pas y arriver seuls, c'est à ce moment-là qu'ils cherchent une personne qui peut leur enseigner ce qu'ils veulent apprendre. Une fois qu'ils trouvent quelqu'un prêt à les aider, un accord est conclu et la classe débute.
- Lors de la conclusion de l'accord, l'enseignant promet de rencontrer les élèves à des moments convenus. Les horaires peuvent être fixes ou flexibles, selon les besoins. Si l'enseignant estime qu'il n'est plus en mesure d'enseigner, il peut se retirer.
- Un jeune a conclu un accord avec les adultes de l'école pour étudier la physique. Cependant, après avoir lu le manuel pendant 5 mois, il n'est venu poser qu'une seule question et a poursuivi ses études par lui-même. Ce jeune est finalement devenu mathématicien.
- Exemple d'enfant apprenant les mathématiques : Des enfants ont exprimé leur volonté d'apprendre les mathématiques et ont trouvé un enseignant à l'intérieur de l'école. Ils ont étudié les mathématiques deux fois par semaine pendant 30 minutes à chaque séance. Il leur a fallu 24 semaines (6 mois) pour couvrir l'intégralité du programme de mathématiques. Ce qu'ils ont appris en six mois dans cette école équivaut à ce qui serait enseigné en six ans dans une école traditionnelle.
- Sudbury Valley School compte des enfants qui passent des heures à écrire, à dessiner, à tourner le tour de poterie, à se passionner pour la cuisine, à se consacrer exclusivement au sport ou à jouer de la trompette pendant 4 heures chaque jour.
- À Sudbury Valley School, il n'y a aucune obligation pour les enfants qui ne savent pas lire de lire des livres. Les adultes ne les flattent pas ou ne les récompensent pas pour les inciter à lire. Cependant, il n'y a pas d'enfants sortant de cette école sans savoir lire ou écrire correctement. Certains enfants peuvent même avoir 8, 10, voire exceptionnellement 12 ans sans savoir lire ni écrire, mais ils finissent par apprendre et rattrapent rapidement ceux qui étaient en avance.
- Dans cette école, les enfants ne sont pas séparés par groupes d'âge, ils ont la liberté de se mélanger. Il arrive souvent que les plus jeunes enseignent aux plus âgés. Lorsque le rythme d'apprentissage varie, les enfants s'entraident. S'ils ne le font pas, cela retarde l'ensemble du groupe, donc ils développent un esprit d'entraide, sans compétition ni recherche de bonnes notes.
- Le mélange d'âges présente également des avantages sur le plan de l'apprentissage, car les explications données par les enfants sont souvent plus simples et meilleures que celles des adultes. En enseignant, ils découvrent leur propre valeur et éprouvent un sentiment d'accomplissement. En enseignant, ils apprennent à organiser leurs idées et à aller directement au cœur du problème.
- Un exemple où un garçon de 12 ans a grimpé en haut d'un grand hêtre de 23 mètres sur le campus, sans être contrôlé par les adultes. Selon l'angle de vue, n'importe quel objet peut être considéré comme dangereux, comme des rochers ou des ruisseaux. Le véritable danger réside dans la construction d'une toile de réglementations autour d'eux. Lorsque la violation des règles devient un défi, la sécurité elle-même peut être négligée. C'est pourquoi cette école a décidé de laisser les choses se faire naturellement et d'accepter les risques mineurs. Les enfants sont nés avec un instinct d'autoprotection et n'agiront pas de manière autodestructrice.
- L'accident le plus grave qui s'est produit à Sudbury Valley School était une chute d'un enfant de 8 ans qui s'est blessé à l'épaule.
- En ce qui concerne les dangers, seuls les abords de l'étang sont réglementés. Les étangs et les marécages présentent un danger public, car la profondeur ne peut être déterminée simplement en regardant la surface de l'eau. Une fois qu'on se noie, c'est fini. Par conséquent, lors d'une assemblée générale de l'école, il a été convenu de ne pas s'approcher des étangs. Cependant, il n'y a pas de clôture autour de l'étang.
- Les adultes de Sudbury Valley School ne guident pas les enfants, ne les répartissent pas en groupes et ne leur apportent aucune aide comme on le fait dans d'autres écoles. Ils leur disent simplement de se débrouiller par eux-mêmes. Cela ne signifie pas qu'ils adoptent une approche de non-intervention où les adultes se retirent et ne font rien. Le personnel de l'école, les parents et les autres membres doivent veiller à ne pas entraver le développement naturel des capacités des enfants, à ne pas les orienter dans une direction différente de leur développement et à ne pas leur poser d'obstacles.
○Les principes clés de l'éducation à Prout Village
Au Prout Village, l'autosuffisance est pratiquée en toutes choses, donc même si vous ne pouvez pas étudier ou si vous n'avez pas de travail, personne ne tombe dans la pauvreté et peut survivre. Et puisque nous sommes autosuffisants, nous n'avons pas besoin d'argent, et puisqu'il n'y a pas d'entreprise, il n'y a pas de concepts comme l'éducation, l'emploi et le chômage. L'éducation dans une telle société est importante pour permettre à ceux qui apprennent d'être plus proactifs. L'idée partagée dans cette éducation est la suivante, qui est également la philosophie de gestion et d'éducation du Prout Village.
[Intérieur de l'homme]
Exister en tant que conscience, devenir non-mental, lâcher prise sur l'ego, l'attachement et la souffrance, et maintenir un cœur paisible.
[Extérieur de l'homme]
Relier la Terre dans Prout Village et gérer la municipalité par tous les résidents. Il n'y a pas de guerres, de conflits, d'armes, ni de monnaie ; protéger la nature et les animaux, vivre dans les limites de la capacité de récupération de la nature, et maintenir une société paisible.
0 コメント