Chapitre 5-2 : Éducation / Société durable Prout Village Deuxième édition

 

○Résumer seul

     Grâce à la technique acquise par la répétition, on incarne l'intuition et quelque chose se réalise. Ce qui est achevé a une qualité. Pour créer quelque chose de haute qualité, le fait de résumer seul est essentiel. Le processus de choisir plusieurs éléments parmi une multitude de matériaux et de les résumer seul donne naissance à quelque chose qui est dénué de déchets, car il est résumé avec une seule personnalité du début à la fin. Si un entraîneur qui rassemble une équipe n'est pas seul, la direction générale ne sera pas déterminée, et si les membres d'un groupe font juste une chanson ensemble, les personnalités se heurtent, donc un représentant résume la chanson. Si un dessinateur dessine la partie des yeux sur la même feuille de papier et qu'un autre dessinate la partie de la bouche, un portrait désorganisé est créé.

    Même si deux personnes travaillent sur quelque chose, le principe est qu'une personne le résume et l'autre offre sans réserve ses capacités, en fournissant des idées pour augmenter les options de l'autre. Cette relation ne change pas même si le nombre de personnes augmente. En d'autres termes, si la personne qui résume a une grande compétence, une grande expérience et une grande humanité, tout se passe sans problème. Les problèmes surviennent souvent lorsque la personne qui résume manque de compétence et d'humanité, lorsque la direction n'est pas déterminée, et lorsque les gens autour interviennent trop.


○Éviter l'interférence

     Bien que le principe de la réalisation d'un objet harmonieux soit que l'individu le résume, cela signifie qu'il faut prendre des décisions et s'engager à assumer ses responsabilités. À l'inverse, il est également essentiel de ne pas interférer avec les autres. Ceux qui sont interférés se sentent perturbés dans leur attitude à s'engager de leur propre responsabilité. Par exemple, si vous hésitez à donner des conseils à quelqu'un, il est souvent préférable de ne pas donner de conseils car l'hésitation n'est pas intuitive.


○Depuis l'élément central

     Lors de la création d'un objet, il est courant de le fabriquer avec un objectif en tête, mais dans ce cas, si vous commencez à créer à partir de l'élément central, il est relativement facile de créer un objet harmonieux et sans déchets. L'élément central est le point de vente ou la caractéristique du produit, et c'est l'élément qui a le plus d'influence parmi les éléments qui composent le produit.

    Par exemple, pour un site de recherche sur le web, la qualité des résultats de recherche elle-même est le point de vente, donc la fonction de recherche est l'élément central. Si vous fabriquez une voiture rapide, le moteur est d'abord l'élément central, puis la forme. Si vous fabriquez une chaise confortable, la forme et le matériau, etc., qui sont en contact avec la peau, sont l'élément central. Dans la cuisine, dans de nombreux cas, le goût est d'abord l'élément central, puis le dressage, et enfin le récipient est l'élément central.

    Avoir terminé une partie du noyau signifie que vous avez terminé la majeure partie du produit, il vous suffit donc d'adapter les caractéristiques des autres éléments à la partie du noyau. De plus, la qualité du produit fini est en partie connue avant la fin, et le nombre de jours jusqu'à la fin devient concret, il est donc plus facile de maintenir la concentration. De plus, lorsqu'un groupe travaille ensemble, il contribue également à maintenir la motivation de l'équipe.

    Par exemple, lorsque vous faites un grand nettoyage, vous déplacez les gros meubles et nettoyez tous les coins. Cela signifie que la majorité est déjà réglée, et tout ce qu'il reste à faire est de balayer les petites parties restantes. Et comme on peut calculer approximativement l'heure de fin, il est plus facile de maintenir sa concentration.


○Hauteur de conscience

     En prenant comme référence l'approche de ceux qui ont trouvé leur vocation ou leur métier approprié, il devient facile de comprendre à quel niveau de conscience nous devons nous engager chaque jour pour que quelque chose de la plus haute qualité naisse. Une haute conscience signifie toujours penser, être pur et sincère, avoir une intuition bienveillante, une grande concentration et une capacité à la maintenir, une bonne capacité d'observation et une grande capacité d'exécution.

    La vie de ceux qui ont trouvé leur vocation ou leur métier approprié est souvent régulière, et ils vivent en se disciplinant. Bien que parfois vus par les autres comme travailleurs acharnés, pour eux, cela conduit à de meilleurs résultats et à la croissance, donc ils trouvent cela gratifiant. En d'autres termes, c'est plus naturel que l'effort, et ils s'engagent de manière proactive et positive, donc leur vie est épanouissante. Ce sont des actions qui peuvent être prises précisément parce qu'ils sont engagés dans leur vocation ou leur métier approprié, ils vivent pour cela du matin au soir, il est toujours dans un coin de leur tête même pendant les pauses, et tous les plans sont décidés autour de cela.

    En d'autres termes, si ce à quoi vous vous engagez actuellement évoluera finalement vers le meilleur ou non, vous pouvez le dire en observant comment vous vous engagez actuellement. Si vous passez la majorité de votre temps aujourd'hui à vous engager de manière proactive dans quelque chose qui vous intéresse, avec un objectif en tête, et si vous sentez que vous avez progressé par rapport à hier, alors dans trois ans, vous deviendrez une personne avec une expression unique. Si vous le faites déjà depuis trois ans, vous êtes un expert.

    Considérons la différence de niveau de conscience à l'aide d'un exemple sur le lieu de travail. Par exemple, un travailleur à temps partiel a une conscience plus faible que celle d'un employé. Le travail à temps partiel est principalement destiné à gagner de l'argent de poche, donc le temps consacré à ce travail est de quelques heures par jour. Par conséquent, ils pensent rarement à cela en dehors de leur temps de travail. Et les employés, contrairement aux travailleurs à temps partiel, passent la majeure partie de leur journée au travail. Cependant, dans la plupart des cas, les employés travaillent également pour gagner de l'argent pour vivre, et comme l'entreprise détermine les heures de travail, ce n'est pas volontaire, donc leur niveau de conscience est faible par rapport à ceux qui ont trouvé leur vocation ou leur métier approprié. Et ceux qui sont dans une position plus élevée que les employés, comme les supérieurs de l'entreprise, ont souvent une plus grande conscience de leur engagement. Par conséquent, ils ont la concentration et la capacité d'observation pour voir même les petits détails que les employés ne remarquent pas. Et les PDG et les fondateurs sont souvent dans leur vocation ou leur métier approprié, dédiant toute leur vie à leur travail. Même pendant les pauses, après être rentrés à la maison, et les jours de congé, ils pensent à leur travail, et ils trouvent plus de plaisir à travailler qu'à se reposer. C'est juste un exemple, bien sûr, il y a des personnes qui ont trouvé leur vocation ou leur métier approprié parmi les travailleurs à temps partiel et les employés.

    Dans le système de la société monétaire, il y a peu de personnes qui rencontrent leur vocation ou leur métier approprié, et le niveau de conscience est généralement faible. Les choses avec des niveaux de conscience différents ont des concentrations différentes, des contenus de conversation différents, et utilisent le temps différemment, il devient donc difficile de travailler dans le même groupe. Cette différence de niveau de conscience est due à la question de savoir si ce que vous faites correspond à vous ou non, donc si cela ne correspond pas, la conscience de quiconque deviendra basse, et si c'est votre vocation, votre conscience augmentera naturellement. Cela peut également être vu dans la vie scolaire, et les élèves qui sont bons en études ne sont bons que parce que les sujets que l'école a décidés leur conviennent, et les élèves qui ont de mauvaises notes aux tests ne sont pas stupides, mais les sujets ne leur conviennent pas. Parmi les élèves qui ont de mauvaises notes aux tests, certains ont de bonnes notes en art, ou de bonnes notes en éducation physique, et chaque élève a un sujet qui lui convient. Et les élèves qui n'ont pas de matières préférées à l'école se font inculquer un sentiment d'infériorité et d'incapacité au cours de leur longue vie scolaire, et leur attitude non-proactive devient habituelle.

    Quiconque, s'il fait quelque chose qui lui convient, aura une haute conscience, sera plein d'action, et pourra montrer un talent exceptionnel dans ce domaine. Les humains ne peuvent produire des résultats de haute qualité que lorsqu'ils s'engagent avec un haut niveau de conscience. En d'autres termes, si vous voulez améliorer les résultats de vos activités, vous devez vous engager dans votre vocation ou votre métier approprié, et dans la plupart des cas, les indices sont souvent cachés dans le domaine dans lequel vous vous engagez en tant que passe-temps.


○Engagement extrême

     Il y a des gens dans le monde qui ont une vision profonde des choses et qui peuvent analyser les choses d'un point de vue que beaucoup ne voient pas. Ces personnes sont généralement des personnes compétentes, et ce qu'elles ont en commun, c'est qu'elles ont vécu des expériences extrêmes. C'est pourquoi leur vision des choses devient plus profonde. Les personnes qui s'engagent dans des choses autres que leur vocation ou leur métier approprié le font avec une chaleur modérée, une concentration modérée, et terminent leur engagement en un temps modéré. Par conséquent, ils font l'expérience d'un peu de souffrance et d'un peu de joie. Par conséquent, leur expérience est superficielle et ils ont peu d'expérience en observant les choses en profondeur. Si nous parlons d'une entreprise, cela correspond à un employé ordinaire. Les personnes qui ont une vision profonde des choses et qui sont compétentes ont eu un passé d'engagement extrême. Lire une quantité incroyable de livres, créer un nombre incroyable d'œuvres, pratiquer pendant un temps incroyable, observer pendant un temps incroyable, penser pendant un temps incroyable, travailler de façon incroyable, faire des ventes à un nombre incroyable de personnes, etc., consacrer un temps presque maladif à une seule chose. C'est pourquoi ils ont aussi connu une souffrance incroyable et ont aussi obtenu beaucoup de choses. Par conséquent, ils connaissent les extrêmes des choses. En d'autres termes, comme ils connaissent la limite de l'engagement qu'ils peuvent faire en 24 heures par jour, ils peuvent comprendre tout ce qui va de 0 à cette extrémité. C'est pourquoi ils peuvent voir les parties et les profondeurs qui sont invisibles pour les autres, et ils peuvent voir à quel niveau ils peuvent atteindre s'ils se concentrent autant et consacrent autant de temps à cela. Si on parle d'une entreprise, cela est courant chez les fondateurs.

    Et lorsque les gens parlent de ce qu'ils ont vécu, leurs paroles ont du poids. Par conséquent, la conversation devient également attrayante et leur parole gagne en poids. C'est pourquoi les histoires des personnes compétentes qui ont vécu des expériences extrêmes sont intéressantes, et les histoires des personnes qui ont une expérience moyenne manquent de profondeur.

    Les personnes qui n'ont jamais fait que des engagements moyens, si leur propre enfant ou quelqu'un proche d'eux fait un engagement extrême, peuvent se sentir anxieuses, et peuvent parfois les avertir ou les faire arrêter. Les engagements extrêmes comportent un risque pour la santé. Cependant, si on regarde cela sous un autre angle, c'est aussi le moment où ils montent les marches nécessaires pour devenir une personne compétente.

    Lorsqu'on fait quelque chose d'extrême, on manque d'équilibre. Cependant, si vous continuez cela pendant une certaine période, vous commencerez à comprendre le truc. Alors vous pouvez obtenir un équilibre entre le fait de ne conserver que la partie efficace de cette chose extrême et le fait de couper des coins.

    Tout le monde peut s'engager de manière extrême. Cependant, il y a une condition à cela, qui est que vous ne pouvez le faire que lorsque vous suivez un intérêt dans lequel vous pouvez vous immerger totalement, ou lorsque vous vous engagez dans votre vocation ou votre métier approprié. Si vous le trouvez, vous commencerez naturellement à consacrer beaucoup de temps à votre engagement et vous deviendrez une personne compétente.

    Si vous commencez en tant que débutant, cherchez la quantité plutôt que la qualité, augmentez vos connaissances, améliorez vos compétences, et lorsque vous commencerez à voir le tableau d'ensemble, vous commencerez à développer un œil pour cela, alors changez de la quantité à la qualité.


○Anticipation, Force Motrice, Courtoisie

     Les leaders organisationnels, les dirigeants d'entreprise, les sportifs, etc., qui produisent des résultats dans un monde compétitif, ont tous des éléments communs. C'est la capacité à "anticiper" et à "pousser" qui est élevée. Par exemple, il y a des dirigeants d'entreprise qui anticipent que "dans les temps à venir, ce produit deviendra la norme de l'époque". Ensuite, il faut de l'énergie et de la force motrice pour fabriquer ce produit et le concrétiser, ou pour rassembler les talents nécessaires pour cela. Les sportifs aussi, par exemple, deux boxeurs qui se battent sont constamment en train de balancer leur torse, de sortir des jabs, de faire des stratégies. En d'autres termes, ils anticipent le prochain mouvement. Et ils mettent la pression (la force motrice), visant un coup dur au ventre ou à la mâchoire.      

     Les footballeurs qui passent en dribble sont décrits comme étant bons en dribble, mais avant de passer, comme en boxe, ils balancent leur torse, font des feintes, font des stratégies, et cherchent une ouverture pour passer. En d'autres termes, ils anticipent avant de pousser. Les joueurs en défense font de même, s'ils voient l'adversaire venir en dribble, ils anticipent et vont le chercher. Les défenses qui perdent en anticipation même si elles sont rapides sont dépassées. Même si les pieds sont lents, la défense qui gagne en lecture prend la balle. Ce principe est le même dans d'autres sports. Les entraîneurs sportifs aussi, anticipent les informations sur les adversaires de leur ligue, le contenu de l'entraînement et ses effets, et les font mettre en pratique par les joueurs. En d'autres termes, ils anticipent et poussent (exécutent).

    Presque tous les individus et organisations qui produisent des résultats gagnent d'abord par anticipation, et ont également une force motrice (capacité d'exécution). Anticiper est un avantage pour ceux qui pensent vite, donc ils ont du temps libre, sont intuitifs, ont des idées flash, gagnent dans les affaires de jeu, et dominent le jeu. Au contraire, ceux qui n'ont pas de temps libre ont des doutes et des inquiétudes, ne peuvent pas être intuitifs, et ne voient pas comment percer. Pour améliorer la capacité d'anticipation, une méthode est d'acquérir de l'expérience de réussite et des connaissances. L'autre est de mettre une charge plus lourde que d'habitude sur la tête avec de l'entraînement. Voici quelques exemples de comment mettre une charge sur la tête.

- Lire une quantité incroyable de livres en peu de temps. Cela améliore la capacité de traitement du cerveau et accélère la pensée.
- Continuez à penser. Se consacrer à ce que l'on aime est la clé pour une continuité à long terme.
- Dans les sports de balle, deux défenseurs ou plus vont chercher le joueur d'attaque qui a la balle. Comme dans un match normal, il n'y a qu'un seul marqueur contre le joueur d'attaque, la vitesse de rotation de la tête et la vitesse de décision pour deux personnes ou plus sont nécessaires, ce qui accélère l'anticipation.
- Effectuer deux actions ou plus en même temps pour augmenter la capacité de traitement du cerveau. Par exemple, courir tout en faisant du jonglage, poser des quiz, faire un autre travail avec vos pieds.
- Par exemple, dans le football, si vous faites une règle d'une touche dans un match en rouge et blanc, vous ne pouvez pas passer si vous n'anticipez pas le développement suivant, donc l'anticipation devient une habitude. Il y a aussi des matches en rouge et blanc où les joueurs portant plus de quatre couleurs de gilets sont divisés en deux équipes, avec des interdictions de passes à la même couleur, des interdictions de passes de retour, et même des situations où l'équipe bleu-rouge devient soudainement l'équipe bleu-vert sur un mot de l'entraîneur pendant le match. Tous sont sous pression pour comprendre et juger la situation suivante.

    Pour mettre une charge sur la tête, il ne s'agit pas de faire une chose, mais de faire deux éléments ou plus en même temps. Cela augmente la vitesse de pensée du cerveau, la capacité de tolérance, la vitesse de décision. Plus la capacité d'anticipation du cerveau est élevée, plus elle conduit à des résultats. Que ce soit pour un individu ou une organisation, la ligue ou la hiérarchie à laquelle on appartient est déterminée par la capacité, mais ceux qui ont une grande capacité d'anticipation sont des personnes de classe supérieure. Si la capacité d'anticipation de deux personnes en compétition est au même niveau, alors d'autres éléments tels que la capacité physique font la différence.

    Si l'anticipation et la force motrice sont élevées, des résultats seront obtenus, mais si la courtoisie (la politesse et la modération) accompagne cela en tant qu'humain, ce sera le meilleur. Tout le monde aime les gens qui sont agréables, qui ont de la considération, qui peuvent saluer et remercier, et qui peuvent coopérer avec leurs collègues pour l'équipe. Les personnes qui n'ont pas de courtoisie sont détestées par les autres, donc les chances de réussite diminuent. Même si elles ont la capacité, elles peuvent produire des résultats, mais elles manqueront de nombreuses bonnes occasions. Si une personne courtoise est le leader, un cercle de bonnes relations humaines se forme dans le groupe, et un groupe où chacun se respecte l'un l'autre est formé. Si une personne qui peut faire le travail mais qui n'a pas de courtoisie devient le leader, le groupe devient un endroit inconfortable avec un esprit d'entraide faible.


○Expérience de succès

     Atteindre des résultats dans ce que vous entreprenez, acquérir des compétences, obtenir des chiffres, et finalement réussir, vous fait remarquer, être loué par ceux qui vous entourent, être écouté, vous donne un sentiment de satisfaction, et déborde de confiance.

    Une grande expérience de succès est aussi une expérience qui vous permet d'apprendre le processus qui mène au succès, c'est un grand atout dans la vie, et cela devient une source de confiance. Même lorsque vous vous lancez dans quelque chose de nouveau par la suite, le fait d'avoir déjà une expérience de succès rend plus facile l'obtention de résultats. Vous avez la confiance que vous pouvez le faire, et vous pouvez appliquer et visualiser le processus de succès à votre nouvelle entreprise.

    Cependant, même si vous avez une grande expérience de succès, vous ne ressentez pas que c'est le but de votre vie. Il y a beaucoup d'éléments qui vous mettent de bonne humeur, mais cela ne signifie pas que la souffrance est réduite à zéro. Cependant, de cette expérience de succès, vous pouvez apprendre qu'il n'y a pas de but dans la vie. Alors, la prochaine chose à laquelle vous pensez est, quel est le but de la vie ? La réponse se trouve dans le non-mental, qui se situe entre les deux extrêmes du bonheur et de la souffrance. Il y a un état paisible qui n'est entravé par aucun attachement ni souffrance. L'ego humain veut toujours obtenir quelque chose, et vous pouvez réaliser que l'acquisition est devenue le but de votre vie.


○Continuité, ennui, changement

     Il est souvent pensé que ne pas pouvoir continuer est une faiblesse de volonté, mais il est difficile pour quiconque de continuer à faire quelque chose qui ne l'intéresse pas. Vous pouvez appeler tous les jours une personne qui vous intéresse, mais c'est difficile avec une personne qui ne vous intéresse pas. Si vous ne pouvez pas continuer, vous pouvez penser que ce n'était pas approprié pour vous et passer à autre chose, et la découverte d'une vocation, d'un métier approprié à partir de la curiosité, puis la continuation, conduira ensuite à l'ennui.

    La plupart des choses deviennent ennuyeuses si vous continuez. Le temps qu'il faut pour s'ennuyer varie d'une personne à l'autre, certaines personnes s'ennuient en 3 jours et d'autres ne s'ennuient jamais de leur vie. Comme les objectifs et les choses à maîtriser varient d'une personne à l'autre, la durée change également. S'ennuyer après une longue période de continuité signifie moins que vous êtes devenu dégoûté de cette chose, et plus que c'est bien de le faire de temps en temps, c'est aussi le moment de l'obtention du diplôme. Même les activités que vous avez suivies tous les jours à l'école deviennent bien à faire de temps en temps après l'obtention du diplôme. Comme les intérêts et les désirs des humains changent constamment, si vous restez au même endroit, le monde autour de vous changera et vous serez laissé pour compte. Ne pas pouvoir continuer, s'ennuyer, changer d'intérêt, sont tous des phénomènes naturels, et il est bon de reconnaître le changement constant, de se concentrer sur ce qui vous intéresse maintenant et de s'y engager, et d'accepter le changement est finalement bénéfique.

コメントを投稿

0 コメント