Prout Village est un système social qui remplace le capitalisme et le socialisme, un mécanisme où l'argent n'existe pas. C'est aussi une société durable.
Des problèmes sociaux tels que la guerre, la pauvreté, la destruction de l'environnement, le changement climatique et les maladies infectieuses continuent de se produire partout dans le monde. Si nous essayons de penser à des solutions à chaque problème, la réalisation d'une société pacifique semble être très loin. Cependant, si nous réalisons une certaine cause fondamentale à l'origine de ces problèmes, nous verrons que la solution est en réalité simple. Cette cause fondamentale est "le mécanisme de l'argent" et tous les problèmes sociaux sont directement ou indirectement liés à l'argent.
Par exemple, lorsque les pays se battent, c'est pour prioriser l'intérêt national, pour voler des ressources et les transformer en argent. Lorsque la politique devient corrompue, elle est également liée à l'argent d'une manière ou d'une autre, comme le pouvoir, les salaires élevés et les pots-de-vin. Les entreprises doivent continuer à faire des profits en produisant des biens pour survivre, donc l'épuisement des ressources qui sont les matières premières ne s'arrête jamais. Les problèmes de destruction de l'environnement sont également causés par les employés des entreprises qui sont des citoyens ordinaires et qui ont besoin de gagner de l'argent pour vivre. Même s'ils savent qu'ils détruisent l'environnement, ils ne peuvent pas arrêter de travailler. Les causes du changement climatique et du réchauffement de la planète sont diverses, mais l'augmentation des émissions mondiales de dioxyde de carbone est due à l'intensification des activités économiques humaines, c'est-à-dire à l'augmentation des activités de gagner de l'argent. Le problème de la déforestation est également lié au fait que les individus et les entreprises peuvent librement acheter des terres et, dans certains cas, continuer à couper les arbres pour faire de l'argent à partir des arbres et des terres là-bas. En ce qui concerne la surpêche des poissons de mer et les changements dans les écosystèmes, les pêcheurs, qu'ils soient légaux ou illégaux, doivent continuer à pêcher pour gagner leur vie. Le problème des déchets est également lié au fait que les entreprises qui produisent les aliments vendus dans les supermarchés doivent continuer à gagner de l'argent pour maintenir leur entreprise, en mettant l'accent sur l'apparence et la sécurité de leurs produits avec un emballage en plastique excessif. En conséquence, la quantité de déchets provenant des ménages augmente, le nombre de déchets qui ne peuvent pas être incinérés augmente, et le nombre de déchets jetés dans les rivières et les océans augmente. Les produits électriques sont également fabriqués en excès pour que les consommateurs puissent les acheter immédiatement. C'est préférable à faire attendre les clients et à perdre des profits, mais cela augmente la quantité de stocks jetés. Le problème des longues heures de travail dans les entreprises est également lié au fait que les employés doivent gagner leur salaire pour maintenir leur vie, de sorte qu'ils n'ont d'autre choix que d'obéir lorsque l'entreprise leur ordonne de faire des heures supplémentaires.
Le problème des disparités de revenus est également lié au fait qu'il y a des gens qui sont doués pour gagner de l'argent et des gens qui ne le sont pas, et qu'il n'y a pas de moyen d'empêcher cela. C'est comme s'il y avait des gens qui sont doués pour le sport et des gens qui ne le sont pas. De même, le fait que les voleurs et les trafiquants de drogues ne disparaissent pas est dû au fait qu'ils peuvent gagner leur vie en faisant des profits. Le fait qu'il y a des personnes sans-abri partout dans le monde est dû à un manque d'argent. Le problème du déclin de la population et de la diminution du nombre de naissances au Japon est également lié à une diminution future de la main-d'œuvre, ce qui réduira la compétitivité du pays et donc les profits et les intérêts du pays. La diminution des montants des pensions et l'effondrement du système de pension sont également des problèmes liés à l'argent. Lorsqu'une ville est détruite par une catastrophe naturelle, l'argent est nécessaire pour la reconstruction. Le problème des maladies infectieuses est également lié au fait que les gens doivent travailler pour gagner leur salaire et, par conséquent, entrent en contact avec d'autres personnes, ce qui favorise la propagation de l'infection.
De nombreuses personnes dans le monde ont réfléchi à des solutions. Cependant, le nombre de problèmes sociaux est loin de diminuer, il s'accumule. En fin de compte, la cause fondamentale de tout cela est que la société monétaire dans laquelle nous vivons en gagnant de l'argent est imparfaite. Si nous ne changeons pas cette partie, les problèmes ne disparaîtront jamais, peu importe combien de temps passe. Par conséquent, nous devons repenser notre façon de vivre. C'est à dire, pourquoi nous vivons et comment nous devons vivre. Pour que nous puissions vivre, nous avons besoin de la nature et de la technologie scientifique, mais à partir de maintenant, je vais résumer ce qu'est Prout Village. Pour faire simple, ce serait un monde comme celui-ci.
Dans les différentes régions du monde, l'unité de base est une municipalité circulaire d'environ 4 kilomètres de diamètre et peuplée d'environ 60 000 habitants, appelée "Prout Village". Tous les aspects de la vie quotidienne, y compris le logement, les appareils électroménagers, la nourriture, l'électricité, l'éducation, les soins de santé, sont produits à partir de ressources locales par les habitants locaux et sont donc disponibles gratuitement pour tous. Les logements sont construits en utilisant des matériaux naturels et sont conçus pour être respectueux de l'environnement. Ces logements sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bambou, la pierre et l'argile, et sont hautement étanches et bien isolés, assurant le chauffage et la climatisation tout au long de la journée. Tout le monde peut louer ces logements gratuitement auprès de la municipalité.
Les biens de consommation tels que les appareils électroménagers sont fabriqués à la main ou avec une imprimante 3D. Les biens de consommation sont produits avec les matières premières disponibles localement et peuvent être obtenus gratuitement. Le nombre de produits est limité au nombre de résidents, et puisque les produits sont conçus pour être réutilisés, la collecte de matières premières est minimisée, éliminant ainsi l'épuisement des ressources et la destruction de l'environnement.
Toutes les eaux usées domestiques sont infiltrées dans le sol à côté de la maison. Par conséquent, des huiles essentielles, de l'eau chaude de plus de 70 degrés, du sucre de canne et d'autres éthanol d'origine végétale sont utilisés au lieu de détergents, de savons et de shampooings contenant des produits chimiques. Cela évite toute pollution des rivières et des océans, qui reviennent à leur état naturel et clair.
L’électricité repose principalement sur la production d’énergie par des courants marins oscillants dans les mers et les rivières ainsi que sur des batteries au magnésium, combinées à diverses technologies de production d’énergie. La production d’énergie par les courants marins oscillants ne nécessite pas d’équipements de grande envergure et peut fonctionner indépendamment du jour ou de la nuit. Il suffit d’en augmenter le nombre pour accroître la quantité d’énergie produite. À cela s’ajoutent la production d’énergie biomasse, qui génère du gaz à partir de l’herbe coupée et des déchets alimentaires, ainsi que de petites éoliennes. De cette manière, les sources d’énergie sont diversifiées et la production totale est augmentée. Ainsi, l’électricité est produite dans les mers et à divers endroits des municipalités.
La nourriture est produite en autosuffisance dans les champs fournis à chaque ménage, en utilisant des méthodes d'agriculture naturelle qui ne recourent pas aux pesticides et laissent la nature faire son travail, et la culture hydroponique à la maison. Les aliments cultivés par hydroponie peuvent être obtenus de manière stable sans se soucier des saisons. Cela élimine la pollution du sol et il n'y a plus de résidents qui tombent dans la pauvreté.
En ce qui concerne les soins médicaux, les traitements naturels à base de plantes médicinales sont la norme, et l'alimentation est principalement constituée de céréales et de légumes, réduisant considérablement la maladie. Les hôpitaux sont également construits au centre de la municipalité et sont gratuits. Par conséquent, seuls ceux qui sont vraiment aptes à être médecins le deviennent, sans considération de profit.
La municipalité gère également les forêts locales, distinguant entre les arbres qui doivent être conservés pour la vie et les arbres qui sont destinés à être coupés, et planifie également la plantation d'arbres. De cette manière, des municipalités riches en nature sont maintenues dans le monde entier.
Dans l'éducation, il n'y a pas d'écoles comme dans une société monétaire. Dans Prout Village, des groupes et des cercles où les enfants et les adultes font ce qu'ils aiment sont l'unité de base, et les enfants et les adultes choisissent ce qu'ils aiment et y participent, ou agissent indépendamment, comme choisir un cours privé. De la petite enfance à l'âge adulte, chacun est engagé de manière responsable dans ce qui l'intéresse, et l'environnement est créé pour ne pas interférer avec cela, favorisant l'indépendance précoce et la découverte de la vocation et de la profession idéales.
Il n'y a pas de travail qui nécessite de travailler du matin au soir, et le travail des résidents n'est nécessaire que lorsqu'il y a des projets publics. Il n'y a que quelques heures par semaine. Le reste du temps est passé à faire ce que l'on aime. Il n'y aura plus d'écoles, d'entreprises, de destruction de l'environnement, de pollution, de déchets, d'argent, de taxes, de pauvreté, etc. Il n'y a pas non plus de système de retraite, et comme la nourriture et le logement sont faits par soi-même, tout le monde peut vivre confortablement toute sa vie.
Même si une catastrophe naturelle se produit et que la municipalité est détruite, la reconstruction est effectuée avec des ressources locales, il n'est donc pas nécessaire d'avoir de l'argent, et il n'est pas nécessaire de penser à la manière dont l'économie fonctionnera après la reconstruction. Tout ce qui est nécessaire est du travail, des ressources locales et une imprimante 3D, et puisque les gens ont du temps libre, la reconstruction se fait rapidement.
Le nombre de pays composés de municipalités de ce type augmente, où la culture et la diversité sont respectées, et où il est possible de voyager librement entre les nations sans passeport. Les principaux moyens de transport sont : des voitures électriques roulant à une vitesse de 20 km/h au sein des municipalités, et des trains pour les trajets de moyenne et longue distance entre les municipalités. Dans Prout Village, il n’y a pas de travail nécessitant de la rapidité, et chacun mène une vie paisible. Ainsi, sur les routes, la priorité est donnée à la conduite prudente plutôt qu’à la vitesse. De plus, le rayon entre le bord de la municipalité et son centre est de 2 km, ce qui permet d’y parvenir en 15 minutes à une vitesse de 20 km/h. Pour les longs trajets, on utilise les trains, et une fois arrivé dans une autre municipalité, on loue une voiture pour rejoindre sa destination. Ces mesures visent à réduire à zéro le nombre d'accidents de la route et de décès qui en résultent.
Des lignes électriques souterraines sont intégrées, connectant le monde, et l'énergie excédentaire en journée dans une zone est utilisée dans d'autres régions pendant la nuit.
Un monde ainsi connecté est gouverné par une seule organisation appelée la Fédération mondiale, composée de représentants de chaque pays, où il n'y a pas de frontières, pas de pauvreté, et aucune raison pour les guerres pour l'argent ou les ressources. La liberté de voyager dans le monde entier conduit à une augmentation des échanges entre les peuples et à une augmentation du métissage, de sorte que des milliers d'années plus tard, la Terre deviendra une planète où tous les peuples se mélangent.
C'est une manière de vivre en société qui est durable et qui permet aux capacités humaines de s'exprimer au maximum, une société sans monnaie. Dans une société capitaliste, il faut travailler de longues heures tous les jours jusqu'à l'âge de la retraite pour gagner de l'argent, mais si on passe à une société où la communauté est au centre et où la production est limitée au nombre de résidents locaux, seuls les travaux publics minimaux et la collecte de ressources seront nécessaires.
Il y a des opinions qui disent que si les biens de consommation sont donnés gratuitement, des paresseux naîtront, mais les paresseux naissent quand ils sont forcés de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas, et cela arrive beaucoup plus souvent dans une société monétaire où ils doivent travailler malgré eux pour gagner leur vie. Si vous forcez les enfants à étudier quelque chose qu'ils n'aiment pas, ils deviendront paresseux, mais après l'école, ils feront ce qu'ils aiment et passeront du temps activement. Il en va de même pour les adultes. Dans Prout Village, le nombre de personnes qui vivent tranquillement augmente.
Si vous créez un Prout Village, les problèmes environnementaux et sociaux que l'on voit partout dans le monde, sur terre, en mer et dans l'air, disparaîtront. Cependant, pour les humains, il reste un autre problème. C'est que la vie humaine est pleine de souffrances comme la colère, le regret, l'anxiété, la jalousie, le sentiment d'infériorité, etc., et elles sont causées par l'ego (l'ego) humain. C'est cet ego qui nous fait penser, et cette pensée crée la souffrance. Si nous apaisons cette pensée et devenons non-mental, la souffrance disparaît. Cela peut être réalisé en concentrant la conscience en un seul point. Par la pratique continue de cela, la non-mentalité devient une habitude, et une vie paisible est créée. En d'autres termes, dans Prout Village, nous nous attaquons à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'être humain.
0 コメント