Une société qui demande toujours plus renforce l'ego et s'éloigne de l'état non-mental. Et ainsi, la moralité et la modération s'estompent.
La société basée sur l'argent est une société de gains et de pertes personnelles, donc les règles et les réglementations pour protéger les intérêts personnels augmentent et deviennent plus complexes.
Même si on augmente les règles en détail, il y aura ceux qui les contournent, surtout quand l'envie d'argent est en jeu.
Une fois habitué à une alimentation légère, on se rend compte à quel point la nourriture de la société basée sur l'argent est fortement assaisonnée. Les stimulants rendent les gens accros. Rendre les gens dépendants est rentable. Le nombre de malades augmente aussi. Devenir dépendant, c'est l'ego.
La société basée sur l'argent est une société où l'argent est en compétition. C'est pourquoi il y a des gagnants et des perdants. C'est ainsi que des sans-abris et des personnes à faible revenu continuent à exister dans le monde depuis des centaines d'années. Une société basée sur l'argent n'est pas un système où tout le monde peut mener une vie normale ou meilleure, mais un système qui devient inéquitable. C'est un jeu où ceux qui sont doués pour gagner de l'argent gagnent, un système où une poignée de super-riches monopolisent l'argent et la majorité des gens deviennent à faible revenu.
La sur-concentration de la société basée sur l'argent est efficace pour générer des bénéfices, mais elle a aussi des faiblesses et devient un problème lorsqu'elle est déclenchée par des catastrophes. La concentration de la population dans les villes, la production de masse en un seul endroit, le fait que la source de revenu provient d'une seule entreprise, la dépendance aux appareils numériques, etc. Lorsqu'une société sans argent, qui ne cherche pas le profit, est construite, la distribution de la population, l'agriculture, la production deviennent une société décentralisée.
Peu importe la taille de l'entreprise, lorsque vous commencez une entreprise dans une société basée sur l'argent, la première priorité est de survivre. Cela signifie que la prise en compte de l'environnement naturel passe au second plan.
Les jeunes d'une vingtaine d'années qui étaient toujours enjoués et joyeux deviennent sombres à un certain moment. C'est à partir du jour où ils ont commencé à travailler.
0 コメント