Les architectes utilisent également des briques de mycélium pour la construction de murs. Étant donné que les matériaux d'origine sont de la sciure de bois et de la paille, ils offrent des propriétés isolantes. Ainsi, dans les régions où la collecte de paille est difficile, empiler des briques de mycélium entre les colonnes et les poutres dans la construction est faisable. La construction d'un logement individuel dans un village Prout nécessite environ 1000 briques de mycélium, chacune mesurant 50 cm de largeur, de profondeur et de hauteur, ce qui nécessite une installation pour les sécher à 80 degrés Celsius pendant 45 minutes. Il est envisageable de cuire les briques de mycélium en même temps que la combustion de bambou pour les batteries au charbon.
Ces briques de mycélium et ce cuir peuvent être produits à partir de matériaux jetés tels que des chutes de vêtements, ce qui permet de réutiliser les déchets. Lorsque les déchets proviennent de sources naturelles, ils contribuent à la création de matériaux durables qui peuvent être naturellement retournés à l'environnement.
En l'absence de moules, ils peuvent également être créés à l'aide d'une combinaison d'une imprimante 3D. Par exemple, lors de la fabrication d'une chaise, le cadre extérieur est imprimé avec une imprimante 3D, conçu avec de nombreux petits trous et espaces. En remplissant ces espaces avec du mycélium et de la sciure de bois et en lui laissant le temps, le mycélium émerge des trous, enveloppant toute la structure, ce qui donne un assemblage interconnecté de mycélium à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Le chauffage de cette structure la solidifie pour être utilisée.
Une imprimante 3D, lors de l'utilisation de filament PLA fabriqué à partir de sources d'amidon telles que la canne à sucre, le maïs ou les pommes de terre, peut se biodégrader dans des environnements naturels.
Dans les maisons du village Prout, les résidents utilisent des imprimantes 3D pour fabriquer des articles essentiels à partir de ressources locales, gratuitement.
Avec une imprimante 3D, les concepteurs peuvent directement transformer des images 3D dessinées sur un écran d'ordinateur en objets tridimensionnels. Ainsi, les données conçues par les concepteurs sont partagées en ligne, permettant aux résidents de choisir leurs designs préférés ou de créer les leurs. Les règles de conception pour les imprimantes 3D et les produits manufacturés sont les suivantes :
- La priorité principale pour les matériaux utilisés dans les articles ménagers est d'utiliser des matières premières accessibles dans le monde entier.
- Les matériaux tels que le filament PLA fabriqué à partir d'amidon ou de ressources végétales comme le bambou, qui peuvent être naturellement retournés, stables et renouvelables, sont les principaux candidats pour les matériaux.
- Utiliser des matériaux réutilisables.
- Veiller à ce qu'aucune pollution environnementale ne se produise.
- Éviter les matériaux dérivés des animaux, tels que le cuir.
- Concevoir des produits pouvant être fabriqués par une imprimante 3D à partir d'une autre. Cela facilite une construction rapide dans d'autres zones ou un soutien rapide aux opérations de récupération après des catastrophes dans différentes régions.
0 コメント