Tous les êtres humains sont constamment préoccupés et souffrent. Cette souffrance naît de la pensée qui provient des souvenirs du passé et de l'anxiété quant à l'avenir. Cependant, la paix et la sérénité arrivent à l'intérieur d'une personne non-mentale. Cela permet de sortir de la chaîne de la souffrance.
Les problèmes et relations humaines qui se produisent dans notre vie quotidienne sont créés par nos actions et paroles issues de nos pensées, et si nous devenons non-mental et faisons du silence notre base tout en interagissant avec les autres avec une quantité modérée de conversation, les problèmes inutiles sont moins susceptibles de se produire, et même s'ils se produisent, ils ne sont pas considérés comme des problèmes et ne s'aggravent pas. Par exemple, si vous pensez dans votre tête que vous n'aimez pas quelqu'un, il peut arriver que cela se transmette à l'autre personne à un moment donné. Même si vous pensez que vous n'aimez pas quelqu'un, si vous devenez rapidement non-mental, les relations humaines sont moins susceptibles de se détériorer par la suite.
Devenir non-mental, sortir du cycle de pensée (ego) → désir → obsession → souffrance, et rester serein, est l'objectif ultime de la vie humaine recommandé par Prout Village. Comme les mouvements humains ont des habitudes, la pensée a des habitudes de pensée, et si elles sont négatives, vous souffrirez inconsciemment. Faites de la non-mentalité une habitude et surmontez-la.
Sans pensée (ego) et sans « moi », je n'aurais ni corps ni possessions, et la signification de ma vie disparaîtrait. Lorsque la pensée est absente, la seule chose qui reste dans l'esprit est la conscience. La conscience est d'abord présente, puis la pensée (ego) se produit. Autrement dit, la conscience est l'entité principale, et l'ego apparaît ensuite. Le nom, le corps, le sexe et la nationalité que les humains considèrent comme « moi » sont des illusions appartenant à l'ego, et la conscience est la véritable forme humaine. Lorsqu'il n'y a pas de pensée et seulement la conscience, la tranquillité et la paix surviennent, et à partir de là, lorsque la pensée « ego » apparaît, la souffrance commence.
Le but de la vie recommandé par Prout Village, qui est la conquête de l'ego, signifie, en d'autres termes, reconnaître que la véritable forme de l'humain est la conscience, devenir non-mental et exister en tant que conscience. Les humains acquièrent diverses prises de conscience à travers les expériences de la vie. Au cours de ce processus, ils grandissent et mûrissent en tant qu'individus. Cette croissance et cette maturation sont orientées vers la conquête de l'ego. Lorsqu'ils sont immatures, ils peuvent se comporter de manière égoïste, mais à mesure qu'ils mûrissent, l'ego est maîtrisé et le respect et la priorité envers les autres augmentent. En d'autres termes, les humains accumulent une multitude d'expériences de vie et augmentent leur niveau de conscience jusqu'à revenir à leur forme originale de conscience. Finalement, pour ceux qui ont vaincu l'ego et pour qui il est naturel d'exister toujours en tant que conscience, la signification de la vie disparaît. Jusqu'à ce point, ils oscillent à plusieurs reprises entre des joies temporaires et des souffrances causées par l'ego.
C'est un but possible seulement parce que nous vivons dans ce monde, et on ne sait pas si cela peut être réalisé après la mort.
De plus, quand une personne est non-mentale, elle gagne en intuition. Cela conduit à l'action. Parfois, cela mène à la vocation, à la profession idéale, et on commence à y mettre de la passion. Cela peut aussi être un autre but dans la vie à accomplir.
0 コメント