Au Japon, la diminution de la population est un problème dans les régions rurales, tandis que la concentration de la population est problématique dans les villes comme Tokyo et Osaka. Dans une société monétaire, les gens se rassemblent naturellement là où se trouvent les emplois. Si les gens se rassemblent, la publicité et la vente peuvent être réalisées de manière efficace, ce qui génère plus de flux monétaires et crée une situation plus facile à gagner de l'argent. Par conséquent, encore plus de gens se rassemblent. Même si Internet s'est développé, seules quelques personnes peuvent utiliser efficacement cette technologie pour déménager de la ville à la campagne et travailler.
Tant que nous vivons dans une société soutenue par l'argent, ce genre de tendance est inévitable. La solution fondamentale serait de créer une société qui ne dépend pas de l'argent, ce qui commencera à répartir la population équitablement à travers toutes les régions.
En ce qui concerne le problème de la diminution de la natalité, la baisse de la puissance nationale du Japon est perçue comme un problème, ce qui signifie qu'elle perdrait dans la compétition avec d'autres pays. Bien que cela soit un grand problème lorsque vu du point de vue du gain et de la perte du Japon, d'un point de vue de la population mondiale, l'explosion de la population est également un problème. En 2022, la population mondiale a dépassé 8 milliards, et il est prévu qu'elle dépassera 10 milliards vers 2060, ce qui soulève le problème potentiel de la pénurie de ressources.
Dans une société monétaire, qui est une société de compétition, la diminution de la natalité et l'explosion de la population deviennent des problèmes lorsqu'elles sont jugées en termes de victoire, de perte et de compétition pour les ressources. Cependant, si nous arrêtons cette compétition et construisons une société complètement autosuffisante partout dans le monde, nous deviendrons une société qui produit ses propres aliments et biens de la vie quotidienne, éliminant la nécessité de compétition pour les ressources.
0 コメント