○Génération et stockage d'électricité [7]

     De plus, les panneaux solaires utilisés pour la production d'électricité contiennent des substances toxiques et, à la fin de leur cycle de vie, sont souvent enfouis, ce qui n'en fait pas une méthode durable.


     La géothermie est également exclue en raison du temps nécessaire à la recherche, au forage, à la construction de pipelines, ainsi que des limitations géographiques pour son exploitation.


     Les centrales nucléaires sont exclues en raison du risque de catastrophe majeure, et le combustible, l'uranium, est limité et finira par s'épuiser. De même, les centrales thermiques sont exclues car les combustibles fossiles finiront par disparaître et elles émettent beaucoup de dioxyde de carbone.


     Les batteries au lithium utilisées dans les véhicules électriques, les vélos électriques et les smartphones ne sont pas non plus durables car elles utilisent des ressources minières telles que le lithium et le cobalt, et leur utilisation est donc également écartée.


     En résumé, les batteries au magnésium, la micro-hydroélectricité, l'énergie marémotrice, et les éoliennes de petite et moyenne taille seront les principales sources d'énergie, complétées par des chauffe-eau solaires, des panneaux solaires thermiques, la production d'électricité par les plantes, la micro-hydroélectricité portable et les batteries de sable en fonction des besoins.


     De cette manière, nous générerons autant que possible de l'électricité à partir des mers, des rivières et des terres, et la partagerons. En ajoutant une isolation thermique des habitations, la consommation d'énergie sera réduite. Ainsi, en n'utilisant que les énergies naturelles sans recourir aux ressources épuisables, nous pourrons vivre durablement. Dans une société monétaire, les activités économiques consomment quotidiennement une énorme quantité d'électricité pour soutenir la concurrence. Si ces activités économiques disparaissent, la quantité d'électricité nécessaire sera considérablement réduite, de même que les émissions de dioxyde de carbone, ce qui constituera une puissante mesure contre le réchauffement climatique.


コメントを投稿

0 コメント