De plus, un micro-hydrogénérateur portable d'une longueur d'un mètre a également été développé. Il peut générer de l'électricité même avec une différence de hauteur d'un mètre dans un ruisseau, et produire 5W d'électricité avec un débit de 10 litres d'eau par seconde.
En Finlande, les batteries de sable sont également utilisées. Elles stockent la chaleur générée par l'électricité solaire ou éolienne dans du sable. Le réservoir isolé mesure 4 mètres de large et 7 mètres de haut et contient 100 tonnes de sable. Cette chaleur est utilisée pour chauffer les bâtiments et les piscines dans la région environnante. Le sable chauffé à plus de 500°C peut stocker de l'énergie pendant plusieurs mois, et sa durée de vie est de plusieurs décennies. Tant que le sable est sec et ne contient pas de déchets inflammables, n'importe quel sable peut être utilisé, ce qui le rend réalisable au Japon également.
En Finlande, il est estimé qu'un réservoir de stockage rempli de sable de 25 mètres de haut et 40 mètres de diamètre serait nécessaire pour fournir de la chaleur à une zone de 35 000 habitants.
Cette batterie de sable a une structure simple, composée de tuyaux, de vannes, de ventilateurs et de résistances électriques, ce qui réduit également les coûts de construction.
Aux États-Unis, des batteries de sable sont également développées. Ici, le sable de silice est chauffé à 1200°C et stocké dans un réservoir en béton isolé. Pour convertir cette chaleur en électricité, de la vapeur est générée en chauffant de l'eau, et une turbine équipée de nombreuses pales est mise en rotation par cette vapeur. Cette turbine est reliée à un générateur qui produit de l'électricité. Pour convertir la chaleur en électricité, cet équipement est nécessaire.
Ainsi, voici les méthodes de production et de stockage d'énergie au Prout Village. Nous examinerons ensuite les méthodes de production d'énergie existantes et les raisons pour lesquelles elles ne sont pas utilisées.
0 コメント