○Génération et stockage d'électricité [3]

     L'appareil de dessalement qui produit ce magnésium nécessite de l'électricité. C'est pourquoi nous utiliserons la micro-hydroélectricité dans les rivières et les ruisseaux du monde entier pour générer de l'électricité. La quantité d'électricité produite dépend de la hauteur de la chute d'eau et du volume d'eau. Par exemple, au Japon, une seule turbine de la centrale hydroélectrique Itoshirobanba dans la préfecture de Gifu génère 125 kW d'électricité, soit l'équivalent de la consommation de 150 foyers, grâce à une chute d'eau de 111 mètres.


     En plus de cette micro-hydroélectricité, l'énergie marémotrice dans les océans et les rivières sera également utilisée. Les vagues de la mer sont constamment en mouvement, ce qui permet à l'énergie marémotrice de fournir de l'électricité de manière stable, de jour comme de nuit, sans nécessiter d'équipements de grande envergure en raison de la simplicité de sa structure.


     En ajoutant à cela des éoliennes de petite et moyenne taille, la production d'électricité augmentera lorsqu'il y a du vent. Plusieurs types d'éoliennes ont été développés, et les éoliennes à axe vertical, qui tournent horizontalement, peuvent capter le vent quelle que soit sa direction. Au Prout Village, nous privilégierons l'installation de petites et moyennes installations énergétiques que chaque municipalité pourra fabriquer et gérer, répartissant ainsi la production d'énergie de manière décentralisée, plutôt que de privilégier de grandes installations éoliennes.


     Les batteries au magnésium, la micro-hydroélectricité, l'énergie marémotrice et l'énergie éolienne décrites jusqu'à présent ne génèrent pas de dioxyde de carbone ou d'autres gaz à effet de serre lors du processus de production d'électricité, ce qui en fait des solutions durables et stables face au problème du réchauffement climatique. En parallèle, nous utiliserons également d'autres sources d'énergie pour diversifier les sources d'énergie renouvelable.



コメントを投稿

0 コメント