Le professeur Yabe a également développé un appareil capable de recycler le magnésium en concentrant la lumière solaire à l'aide de miroirs, puis en utilisant un faisceau laser pour dissocier l'oxygène de l'oxyde de magnésium, permettant ainsi de réutiliser le magnésium. Il a également mis au point un dispositif de dessalement capable d'extraire le magnésium et le sel de l'eau de mer.
Les batteries au magnésium utilisées dans les expériences mesurent 16,3 cm de largeur, 23,7 cm de profondeur, 9,7 cm de hauteur et pèsent environ 2 kg après l'ajout d'eau, avec une puissance maximale de 250 W. Cela suffit à alimenter un réfrigérateur de 450 L pendant une heure. En connectant cinq ou dix de ces batteries, il est possible de fournir de l'électricité à des équipements nécessitant une puissance encore plus grande. Il a été estimé qu'une voiture équipée de 16 kg de batteries au magnésium pourrait parcourir 500 km.
Le dessalement de l'eau de mer laisse du sel et du nigari (chlorure de magnésium), qui, lorsqu'ils sont exposés à un faisceau laser, produisent du magnésium. Le magnésium est également présent en abondance dans le sable des déserts. On estime qu'il est possible d'extraire 13 kg de magnésium à partir de 10 tonnes d'eau de mer, ce qui équivaut à la consommation électrique mensuelle d'un foyer standard.
En faisant du magnésium la base de la vie quotidienne, nous pouvons produire des batteries au magnésium à partir des océans du monde entier, avec peu de risque d'épuisement. Ces batteries, qui sont faciles à stocker et à transporter, permettront également d'apporter l'électricité dans les régions reculées où les conditions sont difficiles.
0 コメント