La production et le stockage d'énergie doivent être durables tout en étant simples dans leur structure. Au Prout Village, nous privilégions d'abord la combinaison des équipements électriques suivants.
L'énergie principale proviendra de batteries au magnésium, développées par le professeur Takashi Yabe de l'Institut de Technologie de Tokyo. Ces batteries sont constituées de fines plaques de magnésium, faciles à stocker et à transporter. En immergeant une plaque de magnésium dans de l'eau salée, avec du matériau à base de carbone du côté de l'électrode positive, de l'électricité est générée.
Ces batteries offrent une capacité énergétique plus de 8,5 fois supérieure à celle des batteries lithium-ion utilisées dans les smartphones, avec un risque d'inflammation bien inférieur à celui des piles à hydrogène. Alors que les batteries conventionnelles limitent le temps de vol des drones à 30 minutes, celles au magnésium permettent une durée de vol de deux heures et peuvent alimenter les voitures de golf pendant environ deux heures également.
Le magnésium est présent en abondance dans l'eau de mer, avec environ 1800 billions de tonnes disponibles, soit l'équivalent de 100 000 années de consommation annuelle de pétrole, estimée à 10 milliards de tonnes. Les risques d'épuisement sont extrêmement faibles, et cette ressource est utilisable partout dans le monde. De plus, l'oxyde de magnésium résiduel après utilisation peut être chauffé à plus de 1000°C pour être réutilisé comme batterie au magnésium.
0 コメント