Le fait de ne pas pouvoir supporter le silence lorsqu'une conversation s'arrête est une forme d'anxiété et de pensée. Lorsque vous devenez non-mental, vous n'avez pas cette pensée qui vous dérange.
Quand on a un fort sentiment d'infériorité, on a tendance à vouloir paraître grand, à vouloir devenir important, à vouloir être perçu de cette manière. De cette motivation, peut naître la force de créer quelque chose. Commencer une entreprise, chercher du pouvoir ou des titres, devenir ostentatoire, etc.
Les personnes qui ont un fort sentiment d'infériorité ou de jalousie ont tendance à embarrasser les autres dans leurs conversations quotidiennes, ou à souligner délibérément ce qui les préoccupe. Ils se sentent alors en position de supériorité. Ils peuvent avoir l'illusion d'avoir gagné sur le moment, mais à long terme, ils finissent par être détestés. Si leur caractère est mauvais, il est difficile pour eux de maintenir de bonnes relations humaines, et peu importe où ils vont, ils finissent par créer les mêmes types de relations.
L'ego, lorsqu'il a une partie de lui-même qui le préoccupe, regarde également la même place chez les autres. Il se compare à eux, et selon leur supériorité ou leur infériorité, il se sent rassuré, anxieux, ou se vautre dans un sentiment de supériorité. Il le fait avec le corps, les possessions, les capacités, etc. L'ego ressent de l'anxiété face à l'« je » imparfait. Le non-mental n'a pas d'« je » imparfait, donc il n'y a pas d'anxiété.
Pointer l'ego de l'autre, comme son sentiment d'infériorité ou sa jalousie, peut parfois amener l'autre à se rendre compte et à s'améliorer, mais cela peut aussi provoquer du ressentiment. Cela dépend de la relation et de la situation.
Quand l'ego est fort, il y a beaucoup de ressentiment et de colère. Surtout quand on se sent lésé.
Face à une colère ou une peur intense, vous pouvez ressentir une réaction dans votre abdomen ou ailleurs. Par exemple, vous pouvez avoir mal à l'estomac à cause du stress. Même si vous devenez non-mental, le sentiment ne semble pas s'apaiser immédiatement, cela nécessite de la concentration et de la patience. Faire face à l'ego en colère est une façon efficace de se détacher de la colère. Si la colère persiste à long terme, cela peut conduire à la maladie.
0 コメント