Dans le village de Prout Village, il n'y a plus de déversement d'eaux usées dans les cours d'eau, ce qui améliore la qualité de l'eau. L'eau prélevée depuis la tour de captage de la rivière est gérée au centre opérationnel du bâtiment administratif (TIC, électricité, eau) et acheminée vers les foyers. Il n'y a pas besoin de système d'égouts ni de station de traitement des eaux usées, car les eaux usées sont réutilisées dans les terres agricoles. De plus, les canalisations d'eau utilisées sont exemptes de plomb et d'autres mélanges et ne rouillent pas.
Afin de prélever une eau propre, l'environnement des sources d'eau locales est strictement géré, et l'eau est prélevée autant que possible à partir des points où elle jaillit. Cela permet d'obtenir une eau riche en minéraux que l'on peut boire directement.
Pour les municipalités qui ne sont pas proches d'un cours d'eau, la priorité est donnée à l'approvisionnement en eau en utilisant des conduites depuis la municipalité la plus proche. Si cela n'est pas possible, le déplacement vers un lieu où l'eau est fournie à l'échelle de la municipalité est envisagé.
Dans les endroits tels que les îles où l'approvisionnement en eau n'est pas possible, il est prévu de connecter l'approvisionnement en eau depuis une région disposant de ressources en eau via un pipeline sous-marin. Cependant, si la construction d'un pipeline sous-marin n'est pas possible sur une île située dans un tel endroit, la construction d'un barrage souterrain est envisagée. Un barrage souterrain est une installation qui bloque le flux d'eau souterraine en créant une paroi imperméable à l'eau dans le sol, permettant ainsi de stocker l'eau souterraine. Ce type de structure est déjà utilisé dans divers pays, y compris le Japon.
0 コメント