Chapitre 6 : Prout Village ○Economie de Prout de Sarkar

      En 1959, le philosophe indien P.R. Sarkar a proposé l'économie de Prout (PROUT). Il s'agit d'un acronyme pour "Progressive Utilization Theory", un système social alternatif au capitalisme et au communisme. Voici les points clés :


- L'homme a de la matière, de la connaissance et de l'esprit, et l'équilibre entre ces trois est important.

- L'homme cherche à poursuivre le bonheur à l'infini, mais les choses matérielles ne peuvent pas le satisfaire pour toujours. Seul l'esprit qui se connecte à l'infini peut satisfaire.

- Garantie de quatre droits fondamentaux : la pratique de la spiritualité, le patrimoine culturel, l'éducation et l'expression linguistique propre.

- Établir une fédération mondiale pour viser l'unification de l'humanité.

- Promouvoir l'autosuffisance dans les régions.

- La terre et toutes les choses de la nature sont la propriété commune de l'humanité. Le droit de gérer et d'exploiter doit être accordé à ceux qui ont une haute spiritualité et des compétences appropriées.

- Faire en sorte que toutes les personnes du monde puissent jouir de ce dont elles ont besoin pour vivre, comme la nourriture, les soins médicaux, l'éducation et le logement.

- La sécurité totale de tous les animaux et plantes sur la terre est garantie.

- L'avancement de la science et de la technologie n'est pas la seule chose qui rend les gens heureux. Une nouvelle invention qui est adoptée après que ses aspects négatifs aient été complètement éliminés est un progrès complet pour l'humanité, mais si elles ne peuvent pas être éliminées, elles ne doivent pas être adoptées.


コメントを投稿

0 コメント