En ce qui concerne la quantité de nourriture, tout le monde a déjà vécu l'expérience de manger trop lors d'un repas à l'extérieur, de se sentir fatigué après avoir mangé et de devoir se reposer dans le restaurant ou de quitter le restaurant en supportant l'inconfort d'un estomac lourd. En revanche, si l'on mange des plats avec très peu de matières grasses et en quantité inférieure à la satiété, on se sent rassasié de manière adéquate, sans ressentir d'inconfort gastrique, et on peut vaquer à ses occupations confortablement après le repas. Lorsque l'on compare l'état physique après un repas lourd qui donne une sensation d'inconfort à celui après un repas léger qui ne provoque pas d'inconfort, on comprend intuitivement lequel est plus sain.
Maintenant, voyons quels sont les symptômes qui se manifestent si l'on ne mange rien du tout. À partir de là, un point d'intérêt se dessine. Les allergies au pollen sont un problème pour de nombreuses personnes, mais si l'on saute un repas pendant une journée, on peut atténuer les symptômes d'allergie au pollen le lendemain. Cependant, dès que l'on recommence à manger, des symptômes tels que la congestion nasale et les démangeaisons oculaires apparaissent. Ensuite, si l'on pratique un jeûne d'une semaine sans manger, les symptômes de l'allergie au pollen disparaissent pendant cette période, les problèmes de peau tels que les éruptions cutanées disparaissent également, et il devient possible de dormir suffisamment en seulement 3 heures. Cependant, pendant cette période, la capacité à faire de l'exercice diminue et il est difficile d'être actif. Enfin, dès que l'on recommence à manger, la peau devient lisse et saine pendant un certain temps.
Ces résultats montrent clairement que l'alimentation a un impact majeur sur le corps et révèlent la elation entre les aliments et les maladies.
0 コメント