Si nous prenons comme guide les efforts des personnes qui ont trouvé leur vocation ou le bon emploi, il devient plus facile de comprendre avec quelle hauteur de conscience nous devons travailler chaque jour pour produire la meilleure qualité. On peut dire qu'une personne hautement consciente est toujours en train de penser, pure et dévouée, dotée d'intuition, de concentration profonde et de sa persistance, d'observation et d'exécution.
La vie d'une personne qui a trouvé sa vocation ou le bon emploi est souvent régulière et autodisciplinée. Aux yeux des autres, ils peuvent être considérés comme des travailleurs acharnés, mais à leurs propres yeux, ils trouvent cela gratifiant car cela conduit à de meilleurs résultats et à une croissance. En d'autres termes, ce n'est pas un effort, mais plutôt une démarche naturelle, volontaire et positive qui rend la vie épanouissante. Je vis pour elle du matin au soir, et même pendant les pauses, elle est au premier plan de mon esprit, et tous mes plans sont déterminés autour d'elle.
En d'autres termes, vous pouvez savoir si ce sur quoi vous travaillez finira par devenir la meilleure chose qui soit en observant la façon dont vous y travaillez. Si vous consacrez aujourd'hui la majeure partie de votre temps à des choses qui vous intéressent volontairement, si vous y travaillez avec détermination, si vous sentez que vous avez fait des progrès depuis hier, alors dans trois ans vous serez une personne avec une expression unique. Si vous avez déjà fait cela pendant trois ans, vous serez une personne compétente.
Réfléchissons à ces différences de niveaux de conscience en prenant un exemple sur le lieu de travail. Par exemple, les travailleurs à temps partiel ont un niveau de conscience plus faible que les employés. Étant donné que l'objectif principal d'un emploi à temps partiel est de gagner de l'argent plutôt que de faire le travail lui-même, le temps consacré au travail est limité à quelques heures par jour. Par conséquent, ils ne consacrent que quelques heures par jour à leur travail et ne passent pratiquement aucun temps à y penser en dehors du travail. Contrairement aux travailleurs à temps partiel, les employés passent la majeure partie de leur journée au travail. Cependant, dans de nombreux cas, les employés travaillent également pour gagner leur vie, et leurs heures de travail sont déterminées par l'entreprise, de sorte qu'ils ne sont pas nécessairement motivés par eux-mêmes. Les personnes qui occupent une position plus élevée que les employés, comme leurs patrons, ont souvent un sens de l'engagement plus élevé que les employés. Par conséquent, elles ont la capacité de se concentrer et d'observer, et elles sont capables de prêter attention aux détails que les employés ne remarquent pas. En outre, les présidents et fondateurs ont souvent une vocation ou un emploi approprié, et consacrent toute leur vie à leur travail. Ils pensent à leur travail pendant les pauses, quand ils rentrent chez eux et pendant les vacances, et aiment travailler plus que se reposer. Ce ne sont là que quelques exemples, mais il existe bien sûr aussi des travailleurs à temps partiel et des employés qui ont une vocation ou un emploi approprié.
Dans une société monétaire, le nombre de personnes qui trouvent leur vocation ou le bon emploi est très faible, et le niveau général de sensibilisation est bas. Il devient difficile pour des personnes ayant des niveaux de conscience différents de travailler dans le même groupe car leur concentration, leur conversation et leur utilisation du temps sont différentes. Ces différences de niveaux de conscience sont dues au fait que ce sur quoi vous travaillez vous convient ou non. Si ce n'est pas le cas, vous serez moins conscient, et si c'est votre vocation, vous serez naturellement plus conscient. Cela se vérifie également dans la vie scolaire. Un élève qui est capable de bien étudier, c'est uniquement parce que l'école a décidé d'un sujet qui lui convient, et un élève qui obtient une mauvaise note à un test ne signifie pas qu'il est stupide, cela signifie simplement que le sujet ne lui convient pas. Un élève qui obtient un résultat faible à un test n'est pas stupide, c'est juste que la matière ne lui convient pas. Un élève ayant un faible score au test peut avoir un bon score en art, ou un bon score en éducation physique. Et les élèves qui n'excellent dans aucune matière à l'école développeront un sentiment d'infériorité et d'incompétence au cours de leur longue vie scolaire, et une attitude de non-affirmation deviendra habituelle.
Si chacun fait ce qui lui convient, il deviendra plus conscient, plein d'énergie et capable d'exceller dans son domaine. Les êtres humains ne peuvent produire des résultats de qualité que dans leurs efforts conscients. En d'autres termes, si vous voulez obtenir de bons résultats de vos activités, vous devez travailler sur votre vocation et vos aptitudes, et dans de nombreux cas, les indices sont cachés dans les domaines sur lesquels vous travaillez en tant que loisir.
0 コメント