Fleur de vie

L'emplacement du village Prout sera basé sur l'hypothèse que des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre, des tsunamis et des glissements de terrain se produiront, et les zones à haut risque seront évitées. Les zones situées le long de la mer et des rivières seront inondées par les tsunamis et les inondations. Grâce à la leçon tirée des tremblements de terre survenus il y a des centaines d'années, des monuments en pierre et des documents peuvent indiquer l'emplacement des tsunamis à venir, ce qui devrait également servir de référence pour prendre des décisions.




La disposition des maisons dans Prout Village ne sera pas linéaire comme dans une société monétaire, mais sera basée sur un cercle, un modèle de fleur de vie. La conscience humaine est toujours influencée par l'espace. Par exemple, lorsque les gens se font face et sont dans une relation linéaire, comme dans un bureau carré, il est facile de se faire une idée de soi et de l'autre personne. Lorsque toutes les personnes se font face au centre d'un cercle, toutes les personnes assises les unes à côté des autres deviennent conscientes les unes des autres en tant que personnes sympathiques se déplaçant vers le même objet, et un sentiment de communauté est facilement créé. C'est pourquoi, comme le montre la figure suivante, les maisons doivent être disposées en cercle.







Cette commune de 4 km de diamètre (2 km de rayon), que nous appelons Prout Village, est l'unité d'une ville. Tout d'abord, les habitations sont construites en cercle avec des maisons à coupole, puis six habitations sont disposées en cercle, puis sept cercles se réunissent pour former un nouveau cercle, et ainsi de suite, le tout disposé en cercle. Au centre du cercle se trouvent les installations polyvalentes : le bâtiment administratif, le bâtiment artistique et le bâtiment de fabrication.




Le cercle de 444 mètres de diamètre, où se trouvent les installations polyvalentes, est la place centrale, qui est assez grande pour contenir quatre stades de baseball et est utilisée pour les sports, les festivals, les concerts et d'autres activités qui nécessitent beaucoup d'espace. Un gymnase sera également construit dans le cercle où se trouve le musée d'art.




En 2015, la taille moyenne des ménages au Japon était d'environ 2,5 personnes. Les chiffres suivants montrent l'évolution du nombre de membres des ménages depuis la période Edo.




Période Edo au Japon : années 1600 6 à 7 personnes


Période Edo 1750s : 4 personnes


Périodes Taisho et Meiji 1868-1926 Nombre moyen de personnes dans un ménage : 5,02 personnes


Période Showa 1950s Nombre moyen de personnes dans un ménage : 5 (un couple avec 3 enfants)


Époque Showa 1970 Nombre moyen de personnes dans un ménage : 3,69


Époque Heisei : années 2010 : nombre moyen de personnes par ménage 2,51




Si nous en faisons une ville Fleur de vie, 70 560 personnes peuvent vivre dans un village de Prout si toutes les familles comptent cinq membres, et 42 336 personnes peuvent vivre dans un village de Prout si toutes les familles comptent trois membres.



コメントを投稿

0 コメント