Deux aspects importants de l'éducation à Prout Village

Au village de Prout, personne ne peut vivre dans la pauvreté, même s'il ne peut pas étudier ou avoir un emploi. L'éducation d'une telle société repose sur les deux idées suivantes, qui constituent également la philosophie de gestion et d'éducation de Prout Village.


 


 - Vers le monde intérieur de l'être humain -

Afin de maintenir un esprit paisible, nous devons nous défaire de notre ego, de nos attachements et de nos souffrances.




 - Vers le monde extérieur de l'être humain

Relier la terre avec un Village Prout, où tous les résidents sont impliqués dans la gestion de la commune et se donnent gratuitement les uns aux autres. Apprendre à apprendre. Maintenir une société sans guerre, sans conflit, sans armes et sans argent, en protégeant la nature et les animaux, et en respectant la civilité.




Exemples de référence en matière d'éducation

Prout Village sera géré sur la base des concepts de calme, d'intuition et de technologie que j'ai décrits jusqu'à présent, mais il existe une école qui peut servir de référence à cet égard. Il s'agit de la Sudbury Valley School à Framingham, dans le Massachusetts, aux États-Unis, qui accueille des enfants âgés de 4 à 19 ans. Un exemple caractéristique de cette école est le suivant.




L'école permet aux enfants d'apprendre uniquement ce qu'ils veulent apprendre par eux-mêmes.


L'école ne répond qu'à la motivation des enfants. L'école ne répond qu'à la motivation des enfants et assume l'entière responsabilité des activités de chaque enfant. L'école ne répond qu'à la motivation des enfants.


Les fondateurs de cette école veillent à ne pas faire des enfants un objet de crainte.


Il n'y a pas d'apprentissage obligatoire à quelque niveau que ce soit.


Le terme "classe" dans cette école désigne l'arrangement entre les apprenants et les enseignants. Lorsqu'un ou plusieurs enfants veulent apprendre quelque chose, que ce soit les mathématiques, le français, la physique, l'orthographe, la poterie ou autre, une classe se forme. Au début, ils découvrent comment apprendre par eux-mêmes, et comment le faire par eux-mêmes. Si c'était tout, la classe ne naîtrait pas, il n'y aurait que de l'apprentissage. Le problème est que lorsque les enfants décident qu'ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes, c'est là qu'ils cherchent quelqu'un pour leur enseigner ce qu'ils veulent apprendre. Lorsqu'ils trouvent quelqu'un qui peut les aider, ils passent un accord avec cette personne et commencent le cours.


En concluant cet accord, l'enseignant promet de rencontrer les élèves à un moment donné. Lors de la conclusion de l'accord, l'enseignant doit promettre de rencontrer les élèves à une heure fixe ou à une heure flexible. Au milieu de la journée, si l'enseignant décide qu'il ne peut plus enseigner, il peut se retirer.


Un jeune homme a passé un accord avec un adulte de son école pour étudier la physique. Un jeune homme s'est mis d'accord avec un adulte de son école pour étudier la physique, mais après avoir lu le manuel pendant cinq mois, il n'est venu à l'école qu'une seule fois pour poser une question, et le reste du temps, il a étudié tout seul. Le jeune homme est finalement devenu un mathématicien.


Exemple d'un enfant apprenant l'arithmétique. Les enfants étaient motivés pour apprendre l'arithmétique et ont trouvé un professeur à l'école qui leur enseignait deux fois par semaine pendant 30 minutes. Il leur a fallu 24 semaines (6 mois) pour suivre l'intégralité du cours de mathématiques. Il m'a fallu six mois pour terminer tout le cours de mathématiques, ce qui prend normalement six ans dans une école normale.


À la Sudbury Valley School, il y a un écrivain qui écrit pendant des heures chaque jour, un peintre qui peint constamment, un potier qui tourne un tour constamment, un chef cuisinier qui est passionné par la cuisine, un athlète qui fait du sport constamment et un enfant qui joue de la trompette pendant quatre heures chaque jour.


À la Sudbury Valley School, les enfants qui ne savent pas lire ne sont pas du tout forcés de lire. À l'école Sudbury Valley, il n'y a pas de coercition ni de récompense pour les enfants qui ne savent pas lire. Cependant, il n'y a pas d'incapacité à lire. Pas un seul enfant n'a quitté l'école en étant analphabète ou incapable de lire ou d'écrire de façon satisfaisante. Dans cette école, certains enfants sont encore analphabètes à l'âge de huit, dix, et rarement douze ans. Cependant, avant qu'ils ne s'en rendent compte, ils sont capables de lire et d'écrire et de rattraper ceux qui ont appris plus vite.


Dans cette école, les enfants ne sont pas divisés en groupes d'âge, mais sont laissés libres d'apprendre comme ils le souhaitent. Il arrive souvent que des élèves plus jeunes enseignent à des élèves plus âgés. Les enfants s'entraident lorsque leurs progrès sont inégaux. S'ils ne s'entraident pas, c'est l'ensemble du groupe qui prend du retard, et comme ils ne sont pas en compétition les uns avec les autres ni en train de marquer des points, ils développent un esprit d'entraide.


La mixité des âges est également un atout en termes d'apprentissage, car les enfants ont une façon plus simple d'expliquer les choses que les adultes. De plus, en enseignant, ils peuvent éprouver le sentiment d'irremplaçabilité et d'accomplissement. En outre, grâce à l'enseignement, ils sont en mesure de résoudre les problèmes et d'entrer immédiatement dans le vif du sujet.


Un garçon de 12 ans a grimpé au sommet d'un grand hêtre de 23 mètres sur le campus. En dehors de cela, tout peut être dangereux selon le point de vue que l'on adopte, comme les zones rocheuses ou les ruisseaux. Le véritable danger est créé par la mise en place d'un réseau de réglementations autour d'eux. Passer à travers les règlements devient un défi. Si l'infraction aux règlements devient la priorité suprême, alors la chose la plus importante, à savoir assurer la sécurité, sera négligée. C'est pourquoi l'école a décidé de laisser les choses se dérouler comme elles le souhaitent et de se préparer à prendre quelques risques. Les enfants naissent avec un instinct naturel d'auto-préservation et ne feront rien pour se détruire.


L'accident le plus grave à l'école de Sudbury Valley est une chute. Un enfant de huit ans a glissé, est tombé et s'est blessé à l'épaule.


L'accident le plus grave à l'école Sudbury Valley est celui d'un enfant de huit ans qui a glissé, est tombé et s'est blessé à l'épaule. Les étangs et les marécages sont des dangers publics, et vous ne pouvez pas savoir quelle est leur profondeur simplement en regardant la surface de l'eau. La dernière chose que l'on souhaite est de se noyer. C'est pourquoi il a été décidé à l'unanimité, lors de l'assemblée de l'école, d'interdire toute entrée. Cependant, l'étang n'est pas clôturé.


Les adultes de l'école Sudbury Valley ne guident pas les enfants, ne les regroupent pas et ne leur offrent aucune forme d'aide comme ils le font dans d'autres écoles. Les adultes de l'école Sudbury Valley ne guident pas les enfants, ne les regroupent pas et ne les aident d'aucune façon comme ils le font dans d'autres écoles. Il ne s'agit pas d'une approche de laissez-faire, où les adultes se tiennent en retrait et laissent la nature suivre son cours sans rien faire d'autre. Cela signifie que le personnel scolaire, les parents et les autres membres de la communauté doivent faire très attention à ne pas interférer avec le développement naturel des capacités des enfants. Une retenue totale est nécessaire pour éviter de diriger le flux du développement des enfants dans une autre direction ou de construire des obstacles devant lui.


コメントを投稿

0 コメント