Maison en forme de dôme

Les tremblements de terre, les typhons, les tornades, les éruptions volcaniques et les tsunamis se produisent dans tous les pays du monde, y compris au Japon. En d'autres termes, les gens ont besoin de construire des maisons non seulement pour y vivre, mais aussi pour se protéger des catastrophes. Pour cette raison, la forme de base d'une maison doit être un dôme hémisphérique. Les hémisphères sont résistants aux secousses et aux pressions provenant de n'importe quel angle. La majorité de ce toit sera alimentée par l'énergie solaire.




Le premier choix de matériau de construction pour la maison en forme de dôme est le bambou. Le bambou peut pousser dans les vallées, les montagnes et les terres non cultivées tant qu'il y a de l'eau de pluie, de l'eau courante et du soleil. Il peut être utilisé comme matériau de construction en seulement trois ans. En d'autres termes, c'est un matériau qui ne disparaîtra pas à jamais s'il est cultivé systématiquement. Selon l'espèce, le bambou peut atteindre 18 mètres de long. Une seule tige de bambou peut résister à un poids de quatre tonnes, tout en étant très légère. Lorsqu'on utilise du borax, un sel naturel, le bambou devient résistant aux termites. Un pont de plus de 20 mètres peut également être fabriqué en bambou. Le bambou peut également être utilisé pour fabriquer des intérieurs, des escaliers, des portes, des bureaux, des lits et d'autres meubles.




En outre, la maison doit être isolée pour rendre les pièces étanches et climatisées. Pour cela, il faut fabriquer des murs en terre avec du komai, qui est fait de bambou disposé horizontalement et verticalement, et de la terre, que l'on trouve dans les maisons traditionnelles japonaises. La terre est également abondante dans le monde et c'est un matériau qui ne disparaîtra jamais.




Si Prout Village devient une société autosuffisante, l'inégalité des statuts sociaux disparaîtra et la taille des maisons ne dépendra plus du montant des revenus. Si le village de Prout a un diamètre de 4 km, la maison en forme de dôme aurait un diamètre d'environ 12 m, ce qui permettrait de s'éloigner de 4 m de la maison voisine et d'éviter qu'elle ne prenne feu en cas d'incendie.




Une autre caractéristique que l'on peut observer dans les zones rurales du Japon où les gens vivent de la culture est que les voisins entrent et sortent de la maison de leur voisin comme si c'était la leur et communiquent avec eux. Puisque le nombre de voisins qui vont et viennent augmente naturellement dans le village de Prout, la conception de l'entrée et l'emplacement des salles de bain doivent être conçus dans cette optique. Pour cette raison, les salles de bains, les vestiaires, les machines à laver et les endroits pour sécher les vêtements doivent être placés dans des endroits qui ne sont pas facilement visibles par les visiteurs ou les passants.




Ce que nous avons vu jusqu'à présent est la forme de base de l'habitation, et le nombre d'applications à partir de là augmentera au fur et à mesure que le nombre de groupes ethniques augmentera.

コメントを投稿

0 コメント