Prévoyance, dynamisme et civilité

Les personnes qui obtiennent des résultats dans le monde de la compétition, comme les dirigeants d'organisations, les managers et les athlètes, ont une chose en commun. Il s'agit de la capacité à "anticiper" et à "promouvoir". Par exemple, il y a un manager qui anticipe que "ce produit sera le courant dominant des temps à venir". Ensuite, il doit avoir la capacité d'agir et la volonté de créer ce produit, de lui donner forme et de rassembler les ressources humaines nécessaires pour le réaliser. Dans le cas des athlètes, par exemple, deux boxeurs dans un combat de boxe secouent constamment le haut de leur corps, donnent des coups et jouent. En d'autres termes, ils essaient d'anticiper leur prochain coup. Ils exercent une pression (propulsion) et visent un coup violent à l'estomac ou au menton. On dit d'un joueur de football qu'il sait dribbler, mais comme en boxe, avant de dribbler, il doit balancer le haut de son corps et feinter pour trouver une ouverture. En d'autres termes, il anticipe la situation avant de faire un geste. Il en va de même pour les défenseurs, qui anticipent le dribble de l'adversaire et foncent. Un défenseur qui est rapide mais qui perd en anticipation sera dépassé. Les défenseurs qui sont lents mais qui savent anticiper et gagner gagneront le ballon. Ce principe est le même dans d'autres sports. Les entraîneurs sportifs prévoient également les adversaires de la ligue à laquelle ils participent, le contenu de leurs pratiques et leurs effets, et incorporent ces informations dans leurs pratiques pour que les joueurs les mettent en œuvre. En d'autres termes, ils anticipent et favorisent (exécutent).




Presque toutes les personnes et organisations qui produisent des résultats gagnent en anticipant, et en même temps ont la capacité de promouvoir (exécuter). Ceux qui sont vifs d'esprit ont un avantage en matière de prévoyance, et ont donc plus de temps à perdre, sont doués d'intuition, et sont capables de trouver des idées qui mènent à la victoire dans les jeux et dominent le jeu. À l'inverse, ceux qui n'ont pas le luxe du temps se sentiront perdus et anxieux, incapables d'être intuitifs et ne voyant aucun moyen de percer. Une façon d'améliorer votre capacité d'anticipation est d'acquérir des succès et des connaissances. Un autre moyen est de solliciter davantage votre cerveau en vous entraînant. Voici quelques exemples de sollicitation de l'esprit.




Lire beaucoup de livres en un court laps de temps. Lire beaucoup de livres en peu de temps augmentera la puissance de traitement de votre cerveau et vous fera penser plus vite.


Continuez à réfléchir. Travailler sur ce que vous aimez est la clé de la persévérance à long terme.


Dans les jeux de ballon, deux défenseurs ou plus doivent s'attaquer à un attaquant qui a le ballon. Dans un jeu normal, un attaquant est marqué par une seule personne, il faut donc être plus de deux pour réfléchir rapidement et prendre des décisions, ce qui permet d'anticiper plus facilement.


Au football, par exemple, si la règle de la touche unique s'applique dans un match rouge et blanc, vous ne pouvez pas passer le ballon sans anticiper ce qui va se passer ensuite, ce qui fait de l'anticipation une habitude. Un autre exemple est celui d'un match rouge et blanc où les joueurs portant des dossards de quatre couleurs ou plus sont divisés en deux équipes, avec interdiction de faire des passes vers la même couleur, interdiction de faire des passes en retour, et changement soudain d'une équipe bleu et rouge à une équipe bleu et vert avec un seul mot de l'entraîneur pendant le match. Tout cela met à rude épreuve votre capacité mentale et votre rapidité de prise de décision.


Effectuez deux ou plusieurs actions en même temps. Par exemple, courir tout en jouant avec vos mains ou en jonglant, répondre à un questionnaire ou effectuer une autre tâche avec vos pieds.




Pour surcharger le cerveau, ne faites pas une seule chose, mais deux éléments ou plus en même temps. Cela augmente la vitesse de réflexion du cerveau, sa tolérance et sa vitesse de prise de décision. Plus la capacité d'anticipation du cerveau est élevée, meilleurs sont les résultats. Chez les individus comme dans les organisations, les ligues et les hiérarchies sont déterminées en fonction de la capacité, et plus la capacité d'anticipation est élevée, plus la classe de la personne est élevée. Si les deux adversaires ont le même niveau de prévoyance, d'autres facteurs tels que la capacité physique feront la différence.




Si vous avez une bonne capacité d'anticipation et du dynamisme, vous serez en mesure d'obtenir des résultats, mais si vous avez également de la civilité (politesse et modération), vous serez le meilleur. Tout le monde apprécie une personne amicale, prévenante, capable de saluer et de remercier les autres, et capable de coopérer avec les autres pour le bien de l'équipe. Les personnes qui manquent de civilité ne seront pas appréciées des autres et auront moins d'opportunités. Si vous en avez les capacités, vous pouvez toujours obtenir des résultats, mais vous passerez à côté de nombreuses bonnes opportunités. Lorsqu'une personne dotée de civilité est le leader, un cercle de bonnes relations est créé au sein du groupe, et un groupe de personnes qui se respectent mutuellement est créé. Si une personne qui est bonne dans son travail mais qui manque de civilité devient le leader, le groupe sera mal à l'aise et l'esprit d'entraide sera faible.



コメントを投稿

0 コメント