La culture des denrées alimentaires à Prout Village se fait en parallèle avec deux méthodes : l'agriculture naturelle et l'hydroponie.
L'agriculture naturelle est une méthode de culture sans utilisation de pesticides et d'engrais nocifs pour le corps et la terre, et qui est déjà utilisée. Le défenseur de cette méthode est Masanobu Fukuoka, qui pense que les terres non touchées par l'homme et habitées par une variété de plantes, d'insectes et d'autres êtres vivants sont fertiles, et que sur ces terres, des cultures riches en nutriments peuvent pousser. Les rizières de M. Masanobu Fukuoka n'ont pas été labourées, fertilisées chimiquement, compostées ou traitées avec des désinfectants depuis plus de 30 ans. Grâce à cela, dit-il, il a pu récolter près de 10 balles (600 kg) de blé et de riz par surface de 33 mètres carrés.
La profondeur qu'un homme peut labourer avec une houe est de 10 à 20 centimètres. Cependant, les racines des herbes et des engrais verts peuvent labourer sur 30 à 40 centimètres ou plus. Plus les racines s'enfoncent dans le sol, plus l'air et l'eau pénètrent dans le sol avec les racines. Avec la mort de ces racines et des micro-organismes, le sol devient fertile et mou. Finalement, les vers de terre se multiplient et les taupes s'enfoncent également dans le sol. De cette façon, la nature fournit un environnement de culture nutritif, le sol est fertile en permanence et il n'y a aucun élément de pollution. Les principes de l'agriculture naturelle sont les suivants : pas de labourage, pas d'engrais, pas de désherbage et pas de pesticides.
Et à l'intérieur, on utilise la culture hydroponique. Au lieu d'utiliser de la terre, les racines des plantes sont immergées dans de l'eau contenant des engrais, et l'eau, les nutriments et l'oxygène nécessaires sont absorbés par les racines. On obtient ainsi des plantes sans insectes, saines et sans pesticides, et on peut les cultiver systématiquement quelle que soit la saison. Les plantes peuvent être cultivées verticalement pour économiser de l'espace et permettre de cultiver plus de plantes dans une résidence.
Les graines sont récoltées sur les plantes ainsi cultivées, nettoyées, séchées et conservées dans des récipients au réfrigérateur.
0 コメント