Les pensées créent de la souffrance.

Si vous répétez chaque jour l'immobilité consciente, vous serez capable de remarquer quand votre esprit est occupé par des pensées. Plus vous passerez de temps dans l'immobilité tout au long de la journée, moins vos pensées créeront de souffrance, et plus vous prendrez l'habitude de vous arrêter tranquillement.




Vous remarquerez une chose importante avec cette méthode. Même lorsque vous êtes dans l'immobilité, les pensées vont commencer d'elles-mêmes, et vous allez commencer à vous souvenir du passé, et des sentiments de colère et de tristesse vont surgir. Il peut s'agir d'une profonde blessure émotionnelle ou d'un sentiment d'infériorité dont vous n'avez même pas conscience. Les personnes qui ne connaissent pas cette habitude de penser souffrent de colère et de tristesse parce que leurs émotions sont balayées par les pensées qui surviennent d'elles-mêmes. Cependant, si vous savez que ces pensées sont temporaires et que si vous faites le vide, les pensées et la souffrance cesseront, vous finirez par rester dans un état calme, tranquille et serein. Toutefois, si une colère ou une anxiété intense se manifeste, il faudra un certain temps pour se calmer.




Ce que nous pouvons comprendre ici, c'est que lorsque nous sommes dans l'immobilité, notre esprit devient calme et paisible. Le bonheur et la joie qui découlent du gain ou de la réalisation de quelque chose, qui est une valeur commune, ne sont que temporaires. Avec le temps, ils s'estompent et les désirs réapparaissent, qui deviennent des attachements, et la souffrance commence. Le bonheur et la souffrance sont les deux faces d'une même pièce et viennent alternativement. La sérénité n'existe pas. La sérénité permanente ne peut être atteinte que lorsque l'esprit est calme, et cela uniquement en arrêtant de penser. Plus les pensées occupent l'esprit et plus vous vous attachez à quelque chose, plus la souffrance est créée. Si vous observez attentivement le processus et en prenez conscience, vous pourrez plus facilement vous libérer des schémas de pensée qui créent la souffrance imprimée dans votre esprit.




Lorsqu'ils sont au jardin d'enfants, leur capacité de réflexion n'est pas aussi développée, ils ont donc moins de soucis et sont toujours heureux. Lorsqu'ils entrent dans leur deuxième période de croissance, vers l'âge de 10 ans, leur corps devient plus mature, leur ego se renforce et leur capacité de réflexion augmente. Cela entraîne une augmentation des inquiétudes, de l'envie, de l'infériorité, de la souffrance et des conflits.




Lorsque nous arrêtons de penser et devenons immobiles, cela peut signifier rester assis et ne rien faire, ou faire quelque chose de désintéressé. Lorsque vous laissez votre esprit se vider, votre intuition entre en jeu et vous la laissez prendre le dessus. Ce n'est pas une mauvaise chose d'utiliser ses pensées, mais il faut le faire lorsque l'on planifie quelque chose. À d'autres moments, nous devons laisser nos pensées s'installer. Vous n'avez pas besoin de changer votre cadre de vie pour devenir immobile, et vous pouvez le faire tout en continuant à travailler ou à vaquer à vos occupations quotidiennes.



コメントを投稿

0 コメント