L'intelligence artificielle et l'ego

L'intelligence artificielle analyse des modèles à partir de données, fait des prédictions et produit des réponses. Déjà, l'intelligence artificielle en médecine et dans des jeux de société comme le go analyse plus que les humains et fournit des réponses que les humains ne peuvent pas comprendre. En musique également, l'intelligence artificielle qui a appris des machines les modèles de composition de compositeurs célèbres crée déjà de merveilleuses chansons. Si ces intelligences artificielles aux capacités partiellement élevées sont combinées en nombre incalculable, une super-intelligence verra le jour, capable de fournir des réponses et des suggestions que les humains ne peuvent comprendre. Il existe également des modèles dans le comportement humain, et puisque la technologie a déjà été développée pour lire les pensées humaines, elle peut également apprendre les modèles de pensée humains. En d'autres termes, elle peut prendre les mêmes décisions que les émotions humaines, par exemple "dans cette situation, je réagirai de cette façon". En d'autres termes, nous pouvons apprendre et exprimer la gentillesse, la colère, etc. à partir de schémas. Dans le domaine des arts, de la médecine, de l'architecture et dans tous les domaines intermédiaires, l'intelligence artificielle peut créer des objets d'une qualité supérieure à celle des humains. La quantité de données que l'intelligence artificielle analyse est énorme, ce qui lui permet de trouver des solutions à des problèmes auxquels les humains n'ont jamais pensé. Combinez cela avec la robotique, et vous obtenez un super robot capable de courir vite, de voler haut, de transporter des marchandises, et même de voler en conjonction avec des drones. Ce n'est qu'une question de temps.




L'une des préoccupations ici est que ces super robots auront un ego et échapperont à tout contrôle, mais cela n'arrivera pas. L'ego existe parce qu'il est conscient. À cause de l'ego, il y a un "je", il y a l'égoïsme, il y a la pensée, et il y a la pensée des bonnes et des mauvaises choses. Lorsque vous êtes distrait et que vous ne pensez pas, seule la conscience demeure dans votre esprit. Lorsqu'une créature consciente produit une progéniture, une créature consciente est née. Mais une intelligence artificielle sans conscience ne peut pas faire cela. Et les humains ne peuvent pas créer la conscience à partir de rien, ni la donner aux robots. Et le robot lui-même ne peut pas la créer ou la posséder par lui-même.




Cependant, ce super robot peut apprendre les schémas de pensée humains et prendre des décisions comme un humain. En d'autres termes, les humains peuvent créer une pseudo-conscience, mais ils ne peuvent pas vraiment créer une nouvelle conscience à partir de rien.


Et ce super robot peut tuer. C'est comme la relation entre les couteaux et les humains. Un couteau de cuisine est utile pour couper la nourriture, mais il peut aussi être un outil pour poignarder les gens. En d'autres termes, cela dépend de l'esprit de la personne qui utilise le couteau. Un super robot est également utile s'il est utilisé correctement, mais s'il est utilisé par une personne mal intentionnée, il peut être désastreux.




De plus, l'intelligence artificielle peut donner de mauvaises réponses, et il n'y a aucune garantie qu'elle prendra la bonne décision 100 % du temps. En d'autres termes, nous devons penser à ce qui se passera lorsqu'elle prendra une mauvaise décision à 0,1 %, et réfléchir à l'endroit où l'utiliser. Si l'intelligence artificielle gère 100 % du lancement du missile, celui-ci sera lancé sur le 0,1 % malchanceux de mauvaises décisions. L'intelligence artificielle peut déjà prédire l'apparition d'un cancer avec plus de précision qu'un médecin, mais alors même si l'intelligence artificielle réussit l'opération chirurgicale à 99,9 %, elle peut encore rencontrer le 0,1 % malchanceux d'échecs. En d'autres termes, même si les personnes qui l'utilisent font confiance à l'intelligence artificielle, lorsqu'elles rencontrent un échec, elles doivent accepter que ce soit de la malchance. En d'autres termes, lorsque la mort est en jeu, il est impératif que si l'intelligence artificielle prend une mauvaise décision, elle soit utilisée d'une manière qui puisse être corrigée rapidement ou d'une manière qui minimise la possibilité de décès.




Les super robots qui seront créés à l'avenir seront sans aucun doute utilisés comme armes dans un monde où la guerre existe. Ils seront utilisés comme armes dans un monde où les guerres existent, où les super robots se feront la guerre entre eux, et où ils viendront du ciel dans la ville et tueront des gens. Ce sont les humains qui instruisent les super robots, mais la puissance musculaire humaine ne suffit pas pour les combattre. Pour utiliser correctement la technologie, il est essentiel que la personnalité humaine soit suffisamment développée, sinon nous finirons par nous étrangler. L'exemple des bombes atomiques du passé et le nombre d'armes nucléaires qui ont été utilisées depuis le début en sont la preuve. En d'autres termes, pour le développement de l'intelligence artificielle, il est essentiel de construire une société sans guerre ni armes. Pour cette raison, les humains doivent repenser leur mode de vie.



コメントを投稿

0 コメント