Le calme

Nous voulons tous être heureux plutôt que malheureux. Et la plupart du temps, nous croyons que nous pouvons y parvenir en obtenant quelque chose. Par exemple, "Si je gagne beaucoup d'argent, je peux acheter ceci et cela et être heureux", "Si je deviens célèbre ou si je réussis dans quelque chose, je serai heureux", "Si je sors avec cette personne, je serai heureux", etc.




Par exemple, lorsque vous commencez à sortir avec une personne qui vous intéresse, vous pouvez vous sentir heureux au début, mais au fil du temps, les sentiments peuvent s'estomper progressivement, et dans certains cas, vous pouvez finir par vous disputer beaucoup, devenir amers et rompre. Avant que la relation ne commence, le désir de posséder l'autre personne est né, ce qui se transforme en joie et en bonheur lorsque la relation commence, et en douleur lorsque la relation se termine.




La chose importante à retenir ici est que, quelles que soient les choses extérieures que vous faites, c'est le désir de possession et d'expression de soi en vous qui sera satisfait, et la joie et le bonheur que vous en retirez ne dureront pas longtemps, et vous en voudrez davantage, ce qui finira par se transformer en souffrance, et tant que vous serez pris au piège dans cette situation, le cycle du bonheur et de la souffrance se répétera sans fin. Le bonheur et la souffrance sont inextricablement liés. Cependant, les êtres humains préfèrent être heureux plutôt que de souffrir, alors où se trouve la réponse ? La réponse se trouve dans le "calme" entre les deux extrêmes du bonheur et de la souffrance. Dans l'immobilité, il y a le calme, la paix, la tranquillité et la paix. Voici une façon simple de comprendre l'immobilité.



コメントを投稿

0 コメント